Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Séparer des données de cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dknopfler
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

dknopfler

Guest
Bonjour à toute la communauté.

Tout d'abord, j'espère que le confinement se passe bien pour vous.

Je rencontre aujourd'hui un problème, car j'ai sur un document Excel ce type de cellules:

Éthique Verte 106 Avenue Tolosane 31520 Ramonville-Saint-Agne N°SIRET : 48458519500015 05 61 75 66 86 Site internet Ecrire à Éthique Verte
Biocoop les pins 8 rue St Honorat 06160 ANTIBES JUAN LES PINS 04 93 63 64 73 Site internet Ecrire à Biocoop les pins
Coopérative Biologique Capucine 111 Espace Cartigny 72 r Pyramide 59121 HAULCHIN 03 27 43 32 03 Site internet Ecrire à Coopérative Biologique Capucine

Comme vous le voyez, c'est un peu le souk ! Je souhaiterai savoir s'il est possible de les diviser avec:
- adresse
- SIRET (si existant)
- Tel
- Site Intenret
- Ecrire

Est-ce que cela vous parait possible ? Merci d'avance pour votre aide.

D.

Re

Exact, j'étais parti sur Données/Convertir pensant qu'il y a avait la chaine SIRET dans chaque cellule.
Mais le conseil (chercher dans les archives) reste valable 😉
La preuve voici une petite formule issue de la-bas 😉
En B1, saisir
=STXT(A1;1;MIN(SI(ESTERREUR(TROUVE({1;2;3;4;5;6;7;8;9;0};A1));"";TROUVE({1;2;3;4;5;6;7;8;9;0};A1)))-2)
En C1
=STXT(A1;NBCAR(B1)+2;CHERCHE(" ";STXT(A1;NBCAR(B1)+2;9^9)))
On a déjà la raison sociale et le numéro de rue.
(en tout cas, sur tes trois exemples, c'est le cas)

NB: Pour les recherches, voir aussi du côté de RegEx

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…