Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

séparation et extraction d'une chaîne de caractère avec des chaines différentes

marouan

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je boss actuellement sur un long tableau avec une problématique de chaîne de caractère le pbl, c'est qu il y a des chaines de différentes tailles malgré les différentes formules que je met cela ne fonctionne pas très bien car j ai des chaines allant de 1 à 13 chaines de caractères (séparer par "/" + "espace") bref je n'y arrive pas exemple ci dessous :

Tuiles à emboîtement ou à glissement/ Tuiles plates (Technicité confirmée)/ Ardoises de schiste ou fibre ciment (Technicité confirmée)/ Couverture en métaux sauf plomb (Technicité confirmée)/ Revêtements de balcons et accessoires en plomb (Technicité courante)/ Plomberie - sanitaire (Technicité courante) Mention Installation domestique au gaz/ / /

NB je souhaite extraire chaque chaine de caractères afin de les mettre dans d'autre colonne

merci d'avance de votre aide

cordialement marouan
 
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : séparation d'une chaîne de caractère avec des chaines différentes

Bonjour marouan,

1) sélectionner les données à ventiler
2) afficher la boîte de dialogue remplacer (taper Ctrl+H)
3) remplacer "/ " (slash suivi d'un espace - ne pas mettre les guillemets) par "/" (un seul slash - ne pas mettre les guillemets)

4) afficher la boite de dialogue de dialogue Convertir (dans le menu Données en 2003 me semble t il)
5) choisir Délimité puis cliquer sur suivant
6) choisir comme séparateur 'Autre' et indiquer "/" (le slash) comme séparateur
7) cocher l'option, si vous le désirez, 'Interpréter des séparateurs identiques consécutifs comme uniques'
8) cliquer sur Terminer
 

marouan

XLDnaute Nouveau
Re : séparation d'une chaîne de caractère avec des chaines différentes

merci mapomme pour ta réponse
mais malheureusement je n'ai pas bien expliquer ce que je souhaiter faire, c pouvoir enlever les "/"pour pouvoir les mettre ensuite dans d'autres colonnes j'aimerais trouver une formule pour les deconcatener et ensuite les mettre des les cellules qui vont bien
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : séparation d'une chaîne de caractère avec des chaines différentes

RE marouan,

Mettez-nous SVP un exemple avec les données de départ et ce que vous désirez obtenir; cela facilitera le travail des répondeurs .
 
Dernière édition:

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : séparation et extraction d'une chaîne de caractère avec des chaines différentes

Bonjour @ tous,
Salut mapomme,
tu fais ce qui est indiqué par mapomme sans Remplacer le "/ " par "/",
juste données/convertir ==> délimité ==> voir image ==> Terminer

Amicalement
 
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : séparation et extraction d'une chaîne de caractère avec des chaines différentes

(re)bonsoir, salut R@chid

Ou bien en utilisant une fonction VBA personnalisée:
VB:
Function N_Elem(xChaine, Nieme As Long, Optional xSepar = " ") As String
' Retourne le Nieme élément de la chaine xChaine avec comme séparateur xSepar
' si xSepar est omis, le séparateur est par défaut l'espace
' si le Nieme mot n'existe pas, la fonction retourne la chaine vide
Dim yWords
   N_Elem = ""
   yWords = Split(xChaine, xSepar)
   If (Nieme - 1) >= LBound(yWords) And (Nieme - 1) <= UBound(yWords) Then N_Elem = yWords(Nieme - 1)
End Function
 

Pièces jointes

  • séparation et extraction d'une chaîne v1.xlsm
    16.1 KB · Affichages: 59
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…