séparateur dans une meme feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tibo.v1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tibo.v1

Guest
Bonjour,
j'ai sur une meme feuille le suivie de mes projets, classés par date
je voudrais pouvoir afficher que le dernier projets en cours et masquer le contenu des projets precedant tout en gardant vissible la 1ere ligne d'intitulé.
comment faire ?

ex :
12/01/05 creation de la table <-- intitulé projet terminé
20/05/09 modifications des pieds <-- intitulé projet terminé

22/12/08 notice de montage <--- projets en cours
mettre a jour la notice de montage suite aux changements de
la quincaillerie. Rajouter une étape pour la fixation ...etc

Re : séparateur dans une meme feuille

bonne remarque kjim
ci-joint un exemple de ce que je fait actuellement mais qui n'est pas satisfaisant.

sur ce fichier je fais un tri par filtre automatique, ce qui m'oblige à dupliquer la date sur le nombre de ligne que fait le projet et quand j'applique le filtre sur le dernier projet je ne vois plus les projets precedant.

Pièces jointes

bonjour,
ça avance je n'ai plus le message d'erreur et ça ressemble a ce que je veux.
avec ton bouton tu masques les lignes du dernier sujet, c'est celle que je veux garder 🙂🙂
ce que je veux c'est masquer les lignes des sujets précédant tout en gardant les titres (ligne de date).

les lignes a masquer seraient : 3-4-5-6-8-10

comment faire la macro ?

Bonjour,
Suffit de penser l'organisation des données avant de la réaliser, (et ça se fait avec un papier et un crayon) parce que l'inverse est souvent plus compliqué
Pourquoi faire simple..., enfin ça reste mon avis
A+
kjin

Pièces jointes

entierement d'accord avec toi kjin mais bon quand tu ne maitrises pas le logiciel c'est un peu dure de penser a une organisation correcte pour répondre a tout.

ce que tu m'as fait est parfait ca repond a ma demande
pourrais-tu m'expliquer comment tu as fait la macro ?

merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour