Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

sens de _ dans une macro?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dedef
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dedef

XLDnaute Occasionnel
bonsoir,
je mets à jour un fichier utilisant différentes macros excel très simples qui permettent notamment d'automatiser le tri sur la base de certains critères.
Mon fichier 2009 qui marchait et marche toujours intégrait la ligne suivante dans une des macros :
ActiveSheet.Range("$A$1:$L$152").AutoFilter Field:=9, Criteria1:="PA Archives et GED"

Mon fichier 2010, légèrement remanié, ne fonctionne plus. Pour qu'il fonctionne, il faut remplacer la ligne par :
ActiveSheet.Range("$A$2:$L$143").AutoFilter Field:=9, Criteria1:= _
"PA Archives et GED"
Cette nouvelle ligne a été obtenue par la fonction "enregistrement de macro".

J'ai procédé au réengistrement de plusieurs des macros. pour certains des critères de tri, le"_" suivi des espaces est présent, mais pas pour d'autres?

Pourquoi ce "_" supplémentaire suivi d'espaces?

Pourtant les critères de tri sont écrits strictement de la même manière que sur mon fichier 2009
.
Une idée?

Merci d'avance.

Re : sens de _ dans une macro?

Bonsoir dedef,

Il n'y a pas d'espace, si j'ai bien compris, simplement le _ indique un retour à la ligne.

Ainsi :

ActiveSheet.Range("$A$2:$L$143").AutoFilter Field:=9, Criteria1:= _
"PA Archives et GED"

et identique à :

ActiveSheet.Range("$A$1:$L$152").AutoFilter Field:=9, Criteria1:= "PA Archives et GED"

(Aux adresses près)

Ce retour à la ligne peut-être pratique lorsque les lignes sont longues, cela évite le scroll va et vient, vers droite et ensuite vers gauche.

Maintenant pour la modification d'adresse A1 vers A2, il faudrait voir les deux fichiers.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Edit : Bonsoir Jean-Noël,

Dernière édition:
Re : sens de _ dans une macro?

Bonsoir Dedef 🙂,
ne focalise pas sur le " _", ça sert simplement à aller à la ligne dans une instruction, uniquement pour faire des lignes plus courtes pour une lecture rapide.
Par contre, je te signale que ton filtre s'applique maintenant en ligne 2 ($A$2:$l$143) alors qu'avant c'était en ligne 1 ($A$1:$L$152). N'aurais-tu pas rajouter une ligne d'entête qui plante ta macro ?
Bonne soirée 😎
Ajout : Bonsoir Jean-Pierre, ça taquine ce soir 😛...

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

A
Réponses
2
Affichages
1 K
AntoineLTO
A
Réponses
2
Affichages
1 K
  • Question Question
Microsoft 365 Suite de macro
Réponses
0
Affichages
602
L
  • Question Question
Réponses
0
Affichages
1 K
lycan54
L
C
Réponses
1
Affichages
1 K
C
M
Réponses
11
Affichages
2 K
Melidan2006
M
R
Réponses
1
Affichages
2 K
T
Réponses
2
Affichages
1 K
tom1234
T
M
Réponses
4
Affichages
1 K
michel90
M
A
Réponses
0
Affichages
8 K
Arpopa
A
E
Réponses
0
Affichages
2 K
EnnaEnna
E
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…