Autres semaine d'astreinte

LB04

XLDnaute Junior
bonjour, dans un premier temp je souhaiterai savoir si Excel peut calculé des taux horaires, automatiquement suivant les jours de la semaine, et le nombres d'heures effectuer dans une journée. afin de pouvoir plus tard l'incorporé a un calendrier .
ci joint un petit fichier pour que vous puissiez mieux comprendre
merci de votre aide
pat
 

Pièces jointes

  • semaine d'ast .xlsx
    11.8 KB · Affichages: 20

LB04

XLDnaute Junior
Bonjour
Si j'ai tout compris. Ci joint ma solution (sauf intervention)

A+ François
bonsoir Francois,
et merci pour cette réponse rapide? dsl de ne pas avoir pu répondre plus vite.
oui vous avez parfaitement compris mes souhaits
je me pose la question suivante maintenant , ne peut t'on pas adapter la formule des heures journée, au h d'intervention ?
CORDIALLEMENT
patrick
 

LB04

XLDnaute Junior
Encore faut il savoir quelle heure on y met...
Si tu fais une inter le dimanche tu as 23€+5€ de l'heure?
et si c'est une inter semaine en heure sup c'est 12.5+22€?
si oui c'est faisable
A+ François
bonjour ,
non les heures d'inter ne sont pas considéré comme des heures sup ,en semaine elle sont rémunérer seulement à: 220% 22€ et le dimanche et férie à 230% donc 23€.
les heures a 50% ce sont des heure d'un dimanche travailler :8h en jorne de dimanche travailler =8h à 100% =80€
+ 8H à 50% = 40€ c'est la majoration d'un dimanche travailler.
quand au heures sup c'est des heures en continuité de poste , au delà de la 8emme heures de travaille journalier, que ça soient un jour semaine ou un dimanche .
en tout cas merci de t'intéresser a mon problème et n'hésite pas , car a chaque fois, j'apprend un peut plus d'Excel .
patrick
 

LB04

XLDnaute Junior
en fait si je reprend ton fichier et pour simplifier les explications , je souhaiterai remplir les cellules en fond vert par mes heures de travail, d'inter ou en h sup .et j'aimerai que toute les heures effectuer soit défalquer de ma journée d'astreinte. exemple :
8h de travailles =80€
1h sup = 12.5€
2h d'iter = 46€
11h de travail pour 138.5€
donc 13 h d'astreintes à 1.80 pour la semaine ou 2.50 si c'est un dimanche
cordialement
 

LB04

XLDnaute Junior
cool ,c'est presque ça je te renvoi ton fichier car j'ai vite fait un contrôle et j'ai des journée qui dépasse les 24h exemple le lundi et le dimanche ?? L'automatisme des h dimanche a 50% ET H SUP trop bien je ni avait meme pas pensse mais si je fait 8h de travail j'ai 16h d'astreinte et quand je rajoute 1h d'inter sa me fait des journee a 25h
 

Pièces jointes

  • semaine d'ast (5).xlsx
    21.6 KB · Affichages: 1

LB04

XLDnaute Junior
Bonjour
Les interventions, on les enlève des heures d'astreintes?

A+ François
bonjour, oui c'est bien ça ,
en fait je suis d'astreinte du jeudi a 16h30 au jeudi suivant a 16h30.
24sur 24 pendant cette période, en sachant que ma journées et rémunérer de oh00a 24h00.
mes horaires de travaille sont de 7h30 à 12h et de 13h a 16h30 toute la semaine sauf le vendredi je termine a 15h30
je suis donc d'astreinte
jeudi 8 h de travaille +7h30 D'ASTREINTE ( de 16h30à 24h00)
vendredi 7 de de travaille +17h d'astreinte (de 0h à 7h30 de 12à13 et de 15h30 a24h)
samedi 24h d'astreinte (de 0h0à 24h00)
dimanche patrouille de 7h00 a 11h et de 14à 18 h le reste d'(astreinte donc 16h (de 0h0à7h de 11 a 14 et de 18à 24h00)
lundi 8h de travaille + 16 d'astreinte (de 0h0à 7h30 et de 12h a 13 et de 16h30à 24h )
mardi et mercredi idem
jeudi (de 0h a 7h30 et de 12h a 13h d'astreinte )donc 8h30 + 8h de travaille

et pendante toute c'est heures d'astreinte je suis emmenez a intervenir 1,2,3 h peut importe .
et bien sur c'est heure d'intervention sont a enlevé des heures d'astreinte puisque elle sont payer en inter
merci pour tout
patrick
 

LB04

XLDnaute Junior
bonsoir François,
écoute tout me parait bon , je vais essayer de tout comprendre au niveau de tes formules, car le savoir coute rien .et j'aime bien connaitre ce dont je parle ,vu que mes potes du boulot vont me demander .
je n'oublierai pas de donnez le nom du site bien entendu.
et je te solliciterais sûrement encore. pour un exercice de calendrier avec des redondance car maintenant il faut que j'incorpore ma semaine d'astreinte dans un calendrier perpétuel .
juste une dernière requête si tu veux bien peut on demander de l'aide a un membre directement ( a toi) , si oui comment faire? (a moins que je continue cette discussion) ?
Encore merci pour ton aide.
patrick
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
505

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG