Sélections successives dans liste

C

Cochise

Guest
Bonjour à tous/tes,

Base Excel 97 (eh oui !!!)

Je cherche à obtenir le choix final fait par un opérateur dans une liste de véhicules, où seraient proposés des options successives.
Je m'explique :

Dans un feuille, une "base de données", par exemple :

Type Marque Modèle Version Puissance
VP Renault Megane Confort... 6CV
VP Renault Scenic Pack... 7CV
VP Peugeot 307 SW XT... 7CV
VU Renault Kangoo Confort... 6CV
etc...

J'ai besoin que l'opérateur choisisse successivement : le type (qui réduit donc les choix ultérieurs possibles), puis la marque (idem), puis le modèle (idem), puis la version ; la puissance étant automtiquement liée.
A la fin le choix complet est connu (par exemple, la ligne de la BDD où se trouve le véhicule sélectionné en 4 étapes). Ce qui permet d'actualiser au fur et à mesure certaines cellules en affichage normal.

Mais comment faire de façon ... "simple" ?

Merci d'avance !
 
B

B.phil

Guest
Lut le forum

Cochise,

Si ta base est presentée comme dans ton example et si j'ai bien compris ce que tu veux faire, un "simple" tri automatique devrait suffire... tu selectionnes la ligne "Type Marque Modèle Version Puissance" -> Données ->Filtre -> Filtre automatique
tu as les fleches a chaque colonne, tu n'as plus qu'a selectionner dans le filtre ce que tu veux limiter

Heu ca me parait un peu trop simple, j'ai du mal te comprendre... ^^

Philippe...
 
C

Cochise

Guest
Philippe,

D'abord merci.

C'est effectivement un peu trop simple !!!

L' environnement dans lequel se situe ce que j'ai décrit est une sorte de formulaire de saisie un peu compliqué, avec une foultitude d'autres rubriques.

Le but est aussi d'obliger l'opérateur à suivre une démarche logique de saisie et, en même temps, de renseigner automatiquement une feuille annexe au fur et à mesure des choix effectués, pour arriver à une récap complète (à imprimer...)

Ah ah ! ça se complique, non ?
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Des listes de validation qui se mettent à jour
selon le choix du type,
puis selon le choix et du type et de la marque,
puis selon le choix et du type et de la marque et du modèle, etc
 

Pièces jointes

  • ChoixSuccessifsCochise.zip
    9 KB · Affichages: 53

Statistiques des forums

Discussions
314 162
Messages
2 106 603
Membres
109 638
dernier inscrit
psou