Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Sélectionnerles meilleurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion coulou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

coulou

XLDnaute Occasionnel
Bsr à toutes et tous je voudrais savoir s'il peut avoir une formule pour sélectionner les trois meilleures courses sur les cinq en fonction du meilleur allocation
meilleur adversaire battu (Adb)
et la meilleure cote
Trouver ces trois indices dans la meme course merçi à tous et bon w-end.

Pièces jointes

Re : Sélectionnerles meilleurs

Bonjour,

en fichier joint un essai. Après quelques test je retrouve le même classement en fonction de la "note" obtenu. Il reste ensuite à trouver une formule qui selon le résultat affichera 1,2,3... En espérant que cela te convienne ou te donne une piste si je n'ai pas répondu juste ^^
Ces calculs serait à réaliser sur un autre onglets pour une meilleure organisation du classeur. Et les résultats à afficher ou bon te semble 🙂

bonne journée

Pièces jointes

re,

voila un fichier un peu plus propre. Grâce à la fonction rang et rechercheV le classement peut s'afficher directement dans l'ordre. Les cellules déverrouillée sont celles ou inscrire les informations. Il n'y a pas de code pour enlever la protection de la feuille.

bonne soirée

Pièces jointes

Bonjour à tous

le fichier joint au post#5 par A4L9 ne tient pas compte des résultats identiques
en pièce jointe, une nouvelle version
voir modification des formules de M8 à M12

à+
Philippe

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
1 K
Réponses
3
Affichages
1 K
L
Réponses
6
Affichages
915
lucratif
L
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…