Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

selectionner une image et la renomer

  • Initiateur de la discussion benjamin
  • Date de début
B

benjamin

Guest
bonjour
j'ai fais un userform et je souhaiterais pouvoir grace à cet userform pouvoir changer le nom d'une image et la mettre dans un dossier...
je c pas si c possible mais si qqun a une idée je suis preneur !
merci d'avance
 

Blunet

XLDnaute Occasionnel
Salut benjamin pour mieux t'aider poste le fichier, l'Userform sur lequel tu travailles. Les images à modifier sont-elles dans une feuille ou dans un dossier ?

Ciao
 

Blunet

XLDnaute Occasionnel
Re Benjamin j'ai bidouller 1 code qui résout ton problème. Attention ce code ne marche que si les images sont au format Bitmap, extension .bmp

Bien sûr le code est à adapter: Source du ComboBox, Chemin du répertoire.

Ciao [file name=ModifImage.zip size=7963]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ModifImage.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ModifImage.zip
    7.8 KB · Affichages: 27
B

benjamin

Guest
merci pour les infos,
est ce qu'il y a possibilité de faire la même chose mais pour une image dont a prioris je ne sais pas ou elle se trouve. je voudrais ouvrir un navigateur pour aller la chercher.
merci bcp
 

Blunet

XLDnaute Occasionnel
Re Benjamin, vois si ça te convient...
Permet d'aller chercher le fichier image n'imùporte où dans l'explorateur.

Ciao [file name=ModifImage_20060504135544.zip size=9282]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ModifImage_20060504135544.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ModifImage_20060504135544.zip
    9.1 KB · Affichages: 37
B

benjamin

Guest
re
j'ai modifier un peut ton premier fichier en arrivant a ouvrir une boite de dialogue comme dans ton 2eme fichier mais il crois que c du texte et après il fait n'importe koi
il ouvre l'assistant d'importation de texte ...
je sais pas si tu connais la solution a ce petit problème...
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…