Bonjour le fil, bonjour le forum,
Djisa, je n'ai traité que le fichier du premier trimestre...
Comme tu verras je me suis permis de changer les choses qui ne me convenaient pas :
- les formules de calcul de la moyenne dans la colonne EO de chaque onglet classe. J'ai remplacé : =SIERREUR(EN16/EM16;"-") par : =SIERREUR(ARRONDI(EN16/EM16;2);"-"), ce qui évite de se retrouver avec plus de deux chiffres après la virgule. Je te recommande de le faire aussi sur toutes les autres formules de moyenne au cas où...
- Dans le formulaire j'ai supprimé la partie concernant le second semestre puisqu'elle ne concerne pas le fichier.
- J'ai rajouté un bouton pour filtrer selon la moyenne et/ou les honneurs (on peut envisager d'autre filtres)
- Les bouton Modifier, Vider, Voir la base, Suivant, Prédédent et Quitter sont opérationnels (à tester). Je n'ai pas compris l'utilité du bouton Afficher.
je n'ai pas traité les impressions (je n'ai pas d'imprimante pour tester)...
Dis-moi ce qui va, ce qui ne vas pas...
Pour le second semestre, il semblerait qu'en fonction des classes, les données finales ne se trouvent pas dans la même colonne. Ça c'est pas possible. Pour éviter de compliquer le code il faut que tu résolves le problème quitte à laisser des cellule vide et que tu me renvoies le fichier du second semestre modifié. Merci pour le fichier de l'emplacement des données. Ça m'a été très utile.
La suite dès que j'ai ton retour...
Un petit conseil. Pour répondre à mes post, ne clique pas sur la flèche Répondre à coté de du J'aime car ça recopie tout mon texte dans la réponse, c'est pénible. Répond simplement dans la dernière case tout à fait en bas puis clique sur Poster une Réponse...
le fichier :