sélèctionner une équipe en fonction du score

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jojo973
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Jojo973

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonjour, j'organise un tournoi de volley et il y a beaucoup d'équipes. J'aimerai réaliser un tableau ou en fonction du score, l'équipe qui a gagné aille sur le tour suivant(pour l'exemple, équipes 1&4 cellules E7 et E11) et l'équipe qui à perdu aille dans le tableau des perdants (équipes 2&3 cellules k6 et k10).
Merci de votre aide. je vois le principe mais je ne maitrise pas les formules ou les vba assez suffisement.😎

Pièces jointes

Re : sélèctionner une équipe en fonction du score

Merci beaucoup à tous, j'ai appliqué les formules aux tableaux des perdants, cela marche, mais bon, va falloir que j'assimile la fonction DECALER.

Comment faire pour qu'aucune équipe ne soit affichée tant qu'il n'y a pas de score inscrit?

Pièces jointes

Re : sélèctionner une équipe en fonction du score

Re,

Merci beaucoup à tous, j'ai appliqué les formules aux tableaux des perdants, cela marche, mais bon, va falloir que j'assimile la fonction DECALER.

Comment faire pour qu'aucune équipe ne soit affichée tant qu'il n'y a pas de score inscrit?

Si tu appliques les formules du post 2 : "pas besoin d'assimiler la fonction DECALER".

En E7 : =SI(OU(C6=0;C8=0);"";SI(C6>C8;B6;B8))

l'équipe vainqueur n'est affichée que lorsque les 2 scores sont saisis.

excfl

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour