Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

selectionner un repertoire et save automatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jmt0
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jmt0

Guest
Bonjours, Petites questions sous la canicule.

Voila, je voudrais créer un userform, dans lequel l'utilisateur pourra faire les action suivant:

1) selctionner un repertoire
(si possible en parcourrant l'ensemble des repetoires avec le meme genre de truc que l'on as quand on clics sur 'ouvrir')

2) rentrer le nom d'un fichier

et apres, je voudrais pouvoir sauvergarder mon fichier a cet endoit la.

je sais pas si c'est possible a faire en VBA.

Merci d'avance.

merci,

ca correspond presque a ce que je veut faire. En fait, ca fait tout d'un coup, et moi j'aurais voulu séparer les étapes.

Mais je fait suivre la piste du xlDialog et je devrais trouver mon bonheur au bout de chemin.

ou alors pour faire uniquement le choix du répertoire (à adapter, la procédure est utilisée ici dans la sub appel en bas) :

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…