Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !
Ma réaction etait plutôt un avis de défaite que de la provoque. Bon passons.histoire de select de cellule (tres mauvaise idée d'ailleurs).
C'est important les précisions, si si !!jmps à dit:Avant d'aller me coucher également (pas dans le même lit Mawua, je précise),
Salut à tousmawua à dit:BAAAAH OUUIII !
Mais ça n'excuse pas tout, faudra que j'apprenne à mieux me servir des Smiley la prochaine fois.
Pascal, j'en étais arrivé à la même conclusion.
Il faut selectionné avant et la méthode Cells.Select ne pose aucun problème.
Merci pour la confirmation.
Rideau.
Générique.
...
j'chu complêtement d'accord avec Excel 😛Voici les macro qui echoue lors de la protection.
Sub ExceptVerrouil1() 'Dans le module 1
With ThisWorkbook.Sheets("Certificat pour paiement")
.Unprotect
.Select
.Cells.Locked = True
.Range ("C7,I16,D43")
.Protect
End With
ThisWorkbook.Sheets("page 3").Protect 'page 3 protégée
ThisWorkbook.Sheets("Detail").Protect 'page détail protégée
End Sub
Gorfael à dit:cells.locked = true, si t'as pas un protect derrière, ça va pas être très utile.
Surtout que c'est la valeur par défaut de cells
Et sur chaque feuille(X3)..Protect
Salut à tousmawua à dit:Salut Gorfael
Heu ! Ben si je protège les feuilles !
Et sur chaque feuille(X3).
Si je passe par un cells.Locked)true, c'est parce que j'ai beaucoup de cellules dévérouillées auparavant, histoire de pas me trainer des longueur de ligne de code.
Je selectionne tout et je gère les exeptions.
Pour aller un peu plusloin dans les explications:
Le classeur ainsi vérouillé peut lui même générer le classeur suivant, c'est pour ça que je protège et déprotège les onglets chaque fois que la macro intervient sur ses cellules.
Ben la même chose qu'au dessus. Deverrouiller ces cellules.sinon tu cherches à faire quoi avec cette ligne je ne vois pas ??
.Range ("C7,I16,D43")
Héhéhé, la tornade du Re-Post.Gorfael à dit:Sauf quand j'ai publié et donc, "vite fait", je télécharge le fichier et je rectifie ma réponse et... crotte, flûte, zut, grillé par la réponse à ma réponse pendant que je la modifiais
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Est ce que vous acceptez les cookies et ces technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Est ce que vous acceptez les cookies et ces technologies?