Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

sélectionner simultanément la 1ère ligne de 2 tableaux contigus

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Dans ma feuille, j'ai 2 tableaux nommés : "Tableau1" & "Tableau2".
Ces 2 tableaux ont la même hauteur et sont séparés par une colonne.
Je voudrais sélectionner simultanément la 1ère ligne des 2 tableaux en excluant la cellule appartenant à la colonne qui les sépare.
J'ai tenté ainsi :

Set BigTableau = Union(Tableau1, Tableau2)
BigTableau.Rows(1).Select

Ça ne me sélectionne que la 1ère ligne du 1er tableau ("Tableau1").

Comment s'y prendre ?
 

laurent950

XLDnaute Barbatruc

Ps : J'ai ajouté Tableau3 (dans la feuille excel qui reprend la plage Tableau2 en complément de la colonne séparatrice) suite a votre exemple avec le code ci-dessous qui sélectionne bien la première ligne de ces deux tableaux.

Cela fonctionne parfaitement car en faite ont considère qu'il a 2 tableaux.
- Tableau 1 et 2 sont alignés (sans colonne séparatrice) donc un seul tableau soit une plage
sauf que cette plage est divisé en 2 tableaux :
- soit 2 plages "tableau 1 et 3" (et que l'ont fait l'union de ces deux plages dans un même est seul tableau = "BigTableau")
- donc la syntaxe fonctionne bien puisque je demande dans ce même tableau "BigTableau" qui est l'union des deux tableaux = "tableau 1 et 3" la sélection de la première ligne de tableau1 "BigTableau.Areas.Item(1).Rows(1)" et la sélection de la première ligne de tableau3 "BigTableau.Areas.Item(2).Rows(1)".

test :
VB:
Sub SelectBigTableauSuite()
' Solution
Dim BigTableau As Range
Set BigTableau = Union([Tableau1], [Tableau3])
Union(BigTableau.Areas.Item(1).Rows(1), BigTableau.Areas.Item(2).Rows(1)).Select
End Sub

Pour ma part je comprend pas comment vous arrivez à cette erreur !
- mais sans colonne séparatrice, alors ta syntaxe aboutit à une erreur car BigTableau.Areas.Item(2) n'existe pas.
Vous pouvez joindre le fichier avec l'erreur que cela génère pour comprendre

Merci à se forum très instructif de partage

laurent
 

Pièces jointes

  • Forum.xlsm
    143.7 KB · Affichages: 39
Dernière édition:

laurent950

XLDnaute Barbatruc
C'est Possible d'avoir votre fichier avec le code pour que je test ?
NB: mes tableaux pour test sont A1:C10 et E1:G10
qu'elle est le code associé ? car je ne vois pas le rapport avec "Sans colonne, j'ai une erreur d'éxécution 1004."
 
Dernière édition:

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Buenas noches job,

Acá, ¡mucho calor!

Evaluate mon cher Watson, Evaluate...
Sacré Evaluate !

Et bing, le problème est réglé.

Re, Staple1600
Même si je devais en faire des brochettes, le problème Nº 1 était d'abord de pouvoir localiser les plages en question. J'avais mis Select, tout simplement pour faire simple. Après, on fait ce que l'on veut.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…