XL 2019 selectionner seulement certaines lignes pour un graphique

Laurent81

XLDnaute Nouveau
Bonjour et bonne année (croisons les doigts)
J'ai un tableau de suivi de la progression de la covid (extrait mis en pièce jointe) depuis mars dernier.
Je n'utilise peut-être pas les bons mots-clés, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur sur le site.
J'aimerai savoir s'il est possible pour faire un graphique des données hebdomadaire des chiffres de réa (et ensuite de la même manière des chiffres des DC par tranche d'age) de ne sélectionner que les lignes contenant les données qui m'intéressent pour le tableau, à savoir les nombres de chaque mardi.
Ça marche en le faisant en manuel, mais ça m'intéresse de savoir s'il y a moyen de le faire autrement via les "données du tableau".
Sinon j'imagine qu'il me faudrait passer par un tableau intermédiaire ne reprenant que les lignes qui m'intéressent, mais si je peux éviter ça !!!
Merci d'avance
Laurent
 

Pièces jointes

  • graphiques covid.xlsx
    29.7 KB · Affichages: 14

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Laurent,
En PJ un essai en rajoutant une feuille. désolé, je ne sais pas comment éviter ce tableau intermédiaire.
La mise à jour sera automatique au fur et à mesure du remplissage de la base.
( les #N/A permettent de limiter les courbes à l'affichage aux données utiles )
 

Pièces jointes

  • graphiques covid.xlsx
    35.5 KB · Affichages: 7

Laurent81

XLDnaute Nouveau
Merci Sylvanu pour la réponse et la rapidité.
Je m'en doutais pour le coup de la feuille supplémentaire !!!
Comme j'ai plusieurs feuille où j'ai le même pb, je vais me faire une feuille avec tous les reports dont j'ai beoin (sauf si qq'un d'autre a une solution, mais si tu ne l'as pas toi ça m'étonnerait !!!! .... je leur mets la pression là ;o)
Bonne journée
 
E

Exl-Noob

Guest
Bonjour @Laurent81 et sylvanu,

Pour sélectionner uniquement les mardis encore faut-il pouvoir les identifier.
J'ai ajouté une colonne à ton tableau en prévision de son traitement dans un TCD ensuite.
Code:
=TEXTE(B2;"jjj")
Après je fais le TCD classiquement en filtrant sur les mardis.
Pour le graphique en revanche il faut créer un graphique vide et y associer les données ensuite, parce que le graphique croisé dynamique ne permet pas de faire 3 graphiques distincts à partir d'un seul tableau. Ou il faudrait faire 3 TCD distincts, ce qui est sans doute plus simple.
Bref, voilà une solution qui marche, sans créer de nouvelle feuille, mais avec un tableau intermédiaire effectivement.

A suivre.
 

Pièces jointes

  • graphiques covid.xlsx
    51.2 KB · Affichages: 8

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof