Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 Sélectionner par macro le fichier externe utilisé dans les formules

jozerebel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un fichier dans lequel certaines formules font référence à des cellules d'un autre fichier.

Mais ce fichier externe à mon classeur peut être changé de place ou peut changer de nom. (Mais il ne change jamais de structure)

J'aimerais donc que mes formules qui font référence à ce fichier externe puissent changer automatiquement par sélection à l'ouverture par l'utilisateur du bon chemin et fichier...

Je ne sais pas si je suis très clair alors je mets une formule que j'aimerais voir modifiée:

=SIERREUR('C:\Users\jonathan\Desktop\[Factures 2019.xlsm]Liste'!U5*Feuil1!$C$1+'C:\Users\jonathan\Desktop\[Factures 2019.xlsm]Liste'!V5*Feuil1!$C$2;0)

D'avance merci pour votre aide !

cdt
 

jozerebel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

j'avance un peu avec la fonction indirect après avoir récupérer le chemin d'accès complet du fichier de référence.

Cependant, je me heurte à une autre difficulté car normalement, le fichier est entre crochets dans la formule, alors que quand je récupère le chemin, il n'y a pas de crochet....

Ci-dessous ma macro pour récupérer le chemin d'accès du fichier :

Sub choix_fichier()
With Application.FileDialog(msoFileDialogFilePicker)
.Show
On Error Resume Next
fichier = .SelectedItems.Item(1)
On Error GoTo 0
End With
If fichier <> "" Then Range("AAA").Value = fichier
End Sub
 

jozerebel

XLDnaute Occasionnel
Je vais changer de méthode,


Comment je peux récupérer dans une variable le chemin complet du fichier de liaisons sources ?

Comment ça, je récupèrerais dans une variable ce chemin pour modifier le code suivant :

ActiveWorkbook.ChangeLink Name:= _
"V:\E\G\E\U\K\FK 2019\K_2019.xlsm"
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…