Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

selectionner ligne vide

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion recovery
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

recovery

XLDnaute Junior
Bonjour les exceliens professionnels

voici mon problème.
A l'aide d'une macro je parcours ma base de données à la recherche d'une lignes vides
une fois cette dernière repérée je sélectionne toutes les cellules pleines situées en dessous, pour les remonter d'une ligne la sélection s'effectue correctement mais impossible d'appliquer la méthode couper coller + 1.
Je m'en remets une nouvelle fois à vous voici le code

Range("a500").End(xlUp).Select
Do While ActiveCell.Value <> ""
ActiveCell.Offset(-1, 0).Select
If ActiveCell = "" Then
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Exit Do
End If
Loop
ActiveCell.CurrentRegion.Select
With Selection
.Cut
.Offset(-1, 0).Select
.ActiveSheet.Paste
End With

Merci

Re : selectionner ligne vide

Bonjour,

petite remarque au passage, pourquoi ne pas supprimer directement la ligne concernée ?
dans ce cas une boucle "for" en commencant par la fin et en remontant devrait suffire...

bonne journée
@+

Bonjour,
Initialement je supprimais la ligne depuis un commandbutton le hic vient de la colonne A qui fait office de rowsource dynamique pour ma combobox et bout de X ligne supprimer les ref de la zone de nom ne sont plus valide .

Re,

essaye ceci, à placer en fin de procédure redéfini ta plage de cellules dans la combo :
(utilisable sur un combo de la boîte à outils controles)
Code:
Feuil1.ComboBox1.ListFillRange = Range("A2", Range("A65536").End(xlUp)).Address
@+

OK pierrot

alors Je garde l'option de supprimer les ligne je viens d'adapter la procédure un message d'erreur s'affiche erreur d’exécution objet requis.

Dernière édition:

Comme je te le précise plus haut le code est adapté mais un message d'erreur s'affiche: erreur d’exécution objet requis a titre d'indication
voici le code de mes différentes rowsources .
b = ActiveSheet.Range("A2:C" & ActiveSheet.Range("A65000").End(xlUp).Row)
UserForm1.ComboBox1.List = b

Re,

tu n'avais pas précisé qu'il s'agissait d'un USF..;
essaye ainsi :
Code:
UserForm1.ComboBox1.List = ActiveSheet.Range("A2:C" & ActiveSheet.Range("A65000").End(xlUp).Row).Value

ça a l'air de fonctionner je supprime des lignes et pour le moment la rowsource se semble pas affectée je vais continuer les vérifications.
Je te tiens au courant.
je viens de parler trop vite cette fois au bout de plusieurs suppression je sélectionne un nom dans ma combobox dans le début de ma base de donnée le prénom et les autres information s'affiche correctement dans les différents texbox et après seul le prénom apparaît les autres textbo demeurent vides

Merci Pierrot🙂

Dernière édition:

Re,

pas sûr qu'il y ait un lien... mets peut être en pièce jointe un petit fichier représentant le problème posé...

Re,

nous nous éloignons beaucoup de la question initiale....
essaye ceci :
Code:
Private Sub CommandButton7_Click()
Dim x As Range
If ComboBox1.ListIndex <> -1 Then
    Set x = Cells.Find(ComboBox1.Value, , xlValues, xlWhole, , , False)
    If Not x Is Nothing Then x.EntireRow.Delete
End If
End Sub

mais pas été voir dans tous tes modules...

oK pierrot

le nouveau code n'a pas fait varier les choses néanmoins le problème semble résolu car testé depuis au moins 20 bonnes minutes. Pour cela j'ai tout simplement mis ta syntaxe
précédente dans le module du bouton concerné.

UserForm1.ComboBox1.List = ActiveSheet.Range("A2:C" & ActiveSheet.Range("A65000").End(xlUp).Row).Value

de sorte qu'a chaque suppression la rowsource se réinitialise

Un grand Merci à toi pierrot d'avoir consacré une grande partie de temps à m'aider

Cordialement. Christophe

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
746
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…