Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Selectionner les cellules qui contiennent XXX, et non seulement celles exactement =?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jverdier
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jverdier

Guest
Hello a la team xclienne!

Je suis toujours dans mes SOMME.SI et mes SOMME.PROD...

Je sais maintenant ajouter des cellules de chiffres correspondant a certains codes particuliers. Je met (par exemple) SOMME.PROD((A1:A10=1000)*(B1:B10)) pour avoir la valeur corespondant au code 1000.

Mais maintenant, les codes sont inseres dans d'autres codes (des sous divisions; par exemples 1000-2).
Comment ecrire ma fonction precedente pour qu'elle selectionne toutes les cellules CONTENANTS 1000 (par exemple), et non seulement celles = a 1000.

Merci de votre aide!

Re : Selectionner les cellules qui contiennent XXX, et non seulement celles exactemen

Bonjour,

=SOMME.SI(A1:A10;"*1000*";B1:B10)

ou

=SOMMEPROD(ESTNUM(CHERCHE("1000";A1:A10))*B1:B10)

JB

Re : Selectionner les cellules qui contiennent XXX, et non seulement celles exactemen

et dans le meme genre d'astuce,
comment je fais pour selectionner tous les codes a 4 chiffres commencant par 36?

afin de selectionner 3601; 3608; 3654 et tous les autres qui seront la?

d'avance merci..

Merci JB, pour tes reponses et la rapidité avec laquel tu frappe!

Elles me sont tres utiles!

[une derniere question naive... n'est il pas possible de faire plus simple que =SOMMEPROD(ESTNUM(CHERCHE("1000";A1:A10))*B1:B10) en gardant SOMME.PROD ??
genre SOMME.PROD((A1:A10="*1000*")*(B1:B10)) ;
meme si je sais que celle la ne marche pas...]?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…