Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wajih_Excel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

wajih_Excel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Forum

J'ai une liste des annonces sur janvier et février

1- Je veux détecter les changements par cellules sur février par rapport à janvier

2- Après avoir détecter les changement je veux sélectionner une liste exhaustive sans

doublons
de tous les annonces détecter en première étape.

Merci d'avance

en PJ l'exemple

Pièces jointes

Re : Selection

Bonjour wajih_Excel,
Pas sur d'avoir bien compris la demande. Une proposition par formule pour visualiser les changements (chgt) et une macro pour extraire la liste sans doublons (encore merci Boisgontier).
Cordialement

Pièces jointes

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai exactement compris.
Il est toujours plus facile pour celui qui essaie de t'aider d'avoir sur l'exemple le résultat souhaité.

Vois la pièce jointe et dis-nous si c'est cela.

Edition : salut Efgé,
A voir ta proposition, effectivement nous n'avons pas compris la même chose !

Pièces jointes

Dernière édition:

voici un fichier qui éclaircisse un peu ma demande

je veux détecter les cellules en "jaune" puis sélectionner une liste sans doublons de toutes les annonces détecter cellule en "gris"

merci encore une fois

Pièces jointes

wajih_Excel, C'est exactement ce que fait ma proposition. Si vous le voulez par formule (encore faut il le préciser), je pense qu'hoerwind est plus qualifié que moi.
Cordialement

Comme hoerwind sermble déconnecté, je me suis permis d'adapter sa formule (que j'ai réussis à comprendre, c'est l'un des miracles d'XLD 🙂)
Code:
=SI(NB.SI(D$2:D2;D2)>1;"";SI($B2<>$D2;LIGNE();""))
J'espère qu'il ne m'en voudra pas
Cordialement

Pièces jointes

Re,

Efgé : dans ta liste il manque Annonce1

Une proposition par formule directe (colonne G) sans passer par la colonne A, mais avec des cellules vides.
Si une liste sans cellules vides est requise (pas demandé), il est aisé de l'établir sur base de la colonne G, mais alors il y a à nouveau une colonne intermédiaire.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
482
Réponses
13
Affichages
568
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…