Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

sélection spécial en VBA

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion warreur
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

W

warreur

Guest
bonjour, je suis actuellement étudiant en licence et je dois effectuer un macro qui calculera des coeffisiants à l'aide de matrices..
la matrice peut avoir différante taille car elle répréssente différant essais.
les colones représentes différant parramètre et les lignes le nombre d'essais(qui peut varier) je doit donc doit sélectionner le dix colones (facile) et sondé le tableau afin de savoir le nombre de ligne pour ensuite les sélectionné je voudrai savoir comment effectuer cette opération en VBA. merci de votre aide en espérant avoir été assez claire et désolé pour les fautes d'ortographe.
 
Re : sélection spécial en VBA

merci pour cette information 🙂 mais pourait tu l'ilustrer d'un exemple car j'ai essayé (rapidement) et puis j'ai pas réussit a obtenir l'effet voulut encore merci.. 😀 es que cette formule fonctionne aussi pour les selectionner les lignes?
 
Re : sélection spécial en VBA

Salut warreur,
lapix t'as indiqué comment déterminer la dernière ligne d'un tableau


Sub test()
x = Range("j65536").End(xlUp).Row 'j'ai selectionné la colonne J car tu dis 10 colonnes
Range("A1", "J" & x).Select ' selection de la plage voulue
End Sub

@+
Rico
 
Re : sélection spécial en VBA

Salut,

Je me permet de venir faire une petite remarque. Si le nombre de ligne et le nombre de colonne de ta matrice sont variables, il te faut déterminer la dernière ligne et la dernière colonne, ou plus simplement la cellule qui détermine la fin de ta matrice (c'est à dire celle en bas à droite).
Je te propose plusieurs solution pour déterminer cette cellule. En supposant que rien ne se trouve a coté de ta matrice dans ligne 1 et que rien se trouve dans la colonne A en dessous de ta matrice, tu peux utiliser ceci :
der_cel = Cells(Range("A65536").End(xlUp).Row, Range("IV1").End(xlToLeft).Column).Address(0, 0)

Ou plus simplement, si il y a seulement la matrice sur ta feuille, tu peux utiliser adresse_matrice = UsedRange.Address(0, 0) qui te permet de déterminer la plage de cellule dans laquelle se trouve ta matrice.

@+
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…