Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

sélection spécial en VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion warreur
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

W

warreur

Guest
bonjour, je suis actuellement étudiant en licence et je dois effectuer un macro qui calculera des coeffisiants à l'aide de matrices..
la matrice peut avoir différante taille car elle répréssente différant essais.
les colones représentes différant parramètre et les lignes le nombre d'essais(qui peut varier) je doit donc doit sélectionner le dix colones (facile) et sondé le tableau afin de savoir le nombre de ligne pour ensuite les sélectionné je voudrai savoir comment effectuer cette opération en VBA. merci de votre aide en espérant avoir été assez claire et désolé pour les fautes d'ortographe.

Re : sélection spécial en VBA

merci pour cette information 🙂 mais pourait tu l'ilustrer d'un exemple car j'ai essayé (rapidement) et puis j'ai pas réussit a obtenir l'effet voulut encore merci.. 😀 es que cette formule fonctionne aussi pour les selectionner les lignes?

Salut warreur,
lapix t'as indiqué comment déterminer la dernière ligne d'un tableau

Sub test()
x = Range("j65536").End(xlUp).Row 'j'ai selectionné la colonne J car tu dis 10 colonnes
Range("A1", "J" & x).Select ' selection de la plage voulue
End Sub

@+
Rico

Salut,

Je me permet de venir faire une petite remarque. Si le nombre de ligne et le nombre de colonne de ta matrice sont variables, il te faut déterminer la dernière ligne et la dernière colonne, ou plus simplement la cellule qui détermine la fin de ta matrice (c'est à dire celle en bas à droite).