Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Sélection pour nouvel agencement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jaydenlord
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jaydenlord

Guest
Bonjour,
Je suis débutant sous excel.Je voudrais sélectionné automatiquement certaines colonnes de mon classeur pour créer une nouvelle feuille excel.
Je ne veux pas seulement sélectionné des colonnes spécifiques je voudrais aussi réagencé mon tableau.
Je voudrais cette sélection pour mon nouveau tableau:
Date||Code||Contrat||Client||Mission||Tech.||Catégorie||Réf.||Description||Qte||PU HT||Remise||PU Rem.

J'ai aussi un réagencement à faire.Pour chaque ligne il ya plusieurs articles possibles jusqu'à 12.
Je voudrais sélectionné les colonnes concernant les articles et créer de bouvelle ligne avec
Date||Code||Contrat||Client||Mission||Tech.||Catégorie correspondant.AU final je voudrais un tableau du type

ligne1:Article1😀ate||Code||Contrat||Client||Mission||Tech.||Catégorie||Réf.||Description||Qte||PU HT||Remise||PU Rem.
ligne2:Article2😀ate||Code||Contrat||Client||Mission||Tech.||Catégorie||Réf.||Description||Qte||PU HT||Remise||PU Rem.
............................................et ainsi de suite.
J'ai vraiment besoin d'aide mon patron me stresse avec ça.Je vous serai éternellement reconnaissant.
Merci d'avance.Ci joint le tableau type compressé en zip.

Dernière modification par un modérateur:
Re : Sélection pour nouvel agencement

Voilà un exemple au format excel de ce que j'aimerais obtenir avec l'exemple que j'ai donné plus haut.
Merci pour votre aide et désolé pour l'oublie.

Désolé je me rends compte qu'il y a des champs qui n'existent pas dans la première feuille.En fait ref 2 est inutile ainsi que ref 3.Elle n'ont pas à apparraître dans la feuille généré.
Pour la colone contrat je voudrais juste avoir une colonne contrat sans données à l'intérieur si c'est possible sinon rien du tout.
Encore désolé pour mes erreurs.

J'ai fais les tests et ça passe nikel.
Merci sincèrement,
T'es vraiment trop cool d'avoir fait ça.Je sais pas comment faire pour te remercier.
Merci,Merci,Merci,
Tu me sauve vraiment la vie là.C'est vraiment gentil de ta part.
Merci encore.Je fais un peu de dev php si je peux t'aidé ou même dans un autre domaine dans lequel je pourrai t'être utile,n'hésite pas à me demandé.
Je te donne mon mail en pers.

Désolé de t'embêté encore mais y'a des petits bugs au niveau de la colonne code.Ca affiche pas les bonnes valeurs.
Et aussi c'est possible si c'est pas trop compliqué mon patron voudrait ajouté une dernière fonctionnalité au doc excel.Il voudrait que chaque entreprise ai un nouvel onglet avec les lignes transformées correspondantes à l'entreprise.
Je joint un fichier excel en exemple pour les onglets.Je sais pas si j'arrive bien à expliqué.

C'est mieux avec le doc joint lol.Le fichier que j'ai créé pour l'exemple était trop important je l'ai donc mis sur mon serveur à cette adresse:
Désolé pour l'oublie.

Bonjour,
J'ai réussi à mettre cette macro en place:

Sub Onglet()

Dim NewSheet As Worksheet
Dim SName As String
Dim Boucle As Integer
Dim DerniereValeur As Long
On Local Error Resume Next 'si erreur a la prochaine ligne, l'execution du code continu et ne renvoi que le message specifié dans le if
DerniereValeur = Worksheets("Feuil3").Range("D😀").Find("*", [D1], , , xlByRows, xlPrevious).Row
If Err <> 0 Then 'si erreur different de 0 c'est que la fonction find n'a rien trouvé
MsgBox "aucun nom trouvé !", vbExclamation
Err.Clear
End
End If
For Boucle = 1 To DerniereValeur
SName = Worksheets("Feuil3").Range("D" & Boucle).Text
If SName <> vbNullString Then
Set NewSheet = Worksheets.Add(After:=Worksheets(Worksheets.Count))
NewSheet.Name = SName
End If
Next
Set NewSheet = Nothing

End Sub

Par contre le problème de cette macro c'est qu'elle me crée un onglet vide dès qu'elle retrouve une entreprsie deux fois.Comment faire pour la corrigé ?Et faire qu'elle prenne aussi les lignes correspondants aux entreprises correspondantes.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…