Selection multiple dans une boucle for

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pascal
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Pascal

Guest
Bonjour,

J'espere que le weekend s'est bien passé pour tout le monde.

Voila mon problème. J'aimerais selectionner plusieurs cellules dans une boucle for. J'arrive bien a selectionner des cellules définies (E6, F6, L6) mais pas quand elles sont affectées d'une variable i.

Exemple: copier les cellules E6, F6, L6 et les coller dans les cellules "E" & i, "F" & i, "L" & i. Voici mon code:

Dim i As Integer

For i = 9 To 31

If IsEmpty(Range("D" & i)) = False Then
Range("E6,F6,L6").Select
Selection.Copy
*********Range("E" & i, "F" & i, "L" & i).Select******** <-------c'est ca qu'excel n'aime pas
Selection.PasteSpecial Paste:=xlFormulas
End If

Next i

Si quelqu'un pouvais m'aider pour ca, je lui en serais tres reconnaissant. Merci de votre aide.

Excel renâcle parce qu'il ne sait pas coller des sélections multiples. Je te propose une solution en 2 opérations, mais qui offre l'avantage d'être plus rapide car elle ne passe pas par des sélections

Sub test()

Dim i As Integer

For i = 9 To 31
If IsEmpty(Range("D" & i)) = False Then
Range("E6:F6").Copy Destination:=Range("E" & i)
Range("L6").Copy Destination:=Range("L" & i)
End If
Next i

End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
701
Retour