Bonjour
Merci beaucoup
@Lolote83 c'est exactement ça ! J'ai juste placé un "Option Compare Text" au début pour ne pas tenir compte de la casse.
Juste quelques questions que je me pose :
ce n'est pas dans la demande initiale et je m'en excuse mais je me rends compte à l'utilisation qu'avec 3 boutons c'est pas super convivial.
Est-il possible de faire une boucle sur la liste avec défilement des éléments par clic sur 1 seul bouton ? Arrivé en fin de liste, on repart du début puis on redéfile la liste.
Ainsi uniquement un message d'erreur si rien n'est trouvé et griser bouton si Textbox vide.
Pour contextualiser tout ça, j'ai 1 image qui représente 1 carte avec le logo de la société et j'ai placé sur cette image des contrôles Textbox et Combobox.
Lorsqu'on clique sur une ligne de la Listbox qui est multicolonnes = répercussion des éléments de la Listbox dans les contrôles.
A partir de là, la personne peut modifier ou juste consulter puis en validant par clic d'un bouton les modifications sont faites dans le tableau.
L'avantage de n'avoir qu'un seul bouton serait de pouvoir visualiser la "carte" directement et si ce n'est pas ce qu'on recherche, on clique et ça passe à la suivante, etc ...