sélection d'une plage de cellules en fonction d'un numéro de ligne variable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jmlan31
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jmlan31

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et meilleurs vœux,

Je cale depuis 2 jours sur une chose simple, j'ai consulté plusieurs discussions et je n'ai pas trouvé la solution.

une macro demande dans une box le numéro de ligne à partir duquel on souhaite insérer une ligne, puis la ligne sélectionnée est copiée au dessus puis je souhaite effacer certaines données copiée situées dans certaines cellules (de D à K).

Je suis arrivé à traiter la première partie mais n'arrive pas à effacer les cellules D à K de la ligne numligne.

Ci dessous mon codage.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

JMarc

Private Sub OK_Click()

On Error Resume Next

If MsgBox("Voulez-vous réellement ajouter un enregistrement au-dessus le la ligne " & numligne & " ?", vbQuestion + vbYesNo, "QUESTION ...") = vbYes Then

Rows(numligne).Select

Selection.Copy
Selection.Insert Shift:=xlDown

Range("D & numligne:K & numligne").Select
Selection.ClearContents

Range("D & numligne").Select

'Pour cacher le Formulaire

numligne = ""

Unload Me

End If

End Sub

Re : sélection d'une plage de cellules en fonction d'un numéro de ligne variable

bonjour,

Un petit fichier avec un exemple de ce que tu veux réellement serait un élément te permettant d'avoir une réponse au plus juste à ton problème .
Et nous cela permet de vérifier que l'on est pas à coté de la plaque .

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
2 K
Compte Supprimé 979
C
Retour