Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Selection d'une plage de cellue définie par des variables

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Droinet
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Droinet

Guest
Salut tout le monde,

Après pas mal de recherche et d'essais, je n'ai toujours pas trouvé de réponse à ma question et j'espère que vous saurez m'éclairer !

Mon problème est de sélectionner une plage de cellules allant de Cells(x,1) à Cells(x+y,1), x et y étant définis précédemment.
J'ai essayé avec plusieurs syntaxes des fonctions Range et Union sans y parvenir..

Quelqu'un saurait-il quelle est la méthode correcte ?

Merci d'avance.

Alexandre.

Re : Selection d'une plage de cellue définie par des variables

Essaie :
Range(cells(x,1),cells(x+y,1)).select
attention si ton range est sur une feuille différente de la feuille en cours il faut préciser :
sheets("mafeuille").Range(sheets("mafeuille").cells(x,1),sheets("mafeuille").cells(x+y,1)).select

Re : Selection d'une plage de cellue définie par des variables

Ok la solution de Pascal_Bidouille fonctionne !

Je ne pensais pas que le séparateur serais une virgule pour sélectionner une plage du coup je n'avais même pas essayé... Du coup c'est plus simple que je ne le pensais !

Merci à tous pour vos réponses en tout cas !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

S
Réponses
4
Affichages
2 K
stage_ferrit
S
L
Réponses
1
Affichages
1 K
Lucien31
L
C
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
936
T
Réponses
2
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…