Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Sélection discontinue de cellule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

GeoTrouvePas

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

J'ai un histogramme empilé qui représente un nombre trimestriel de rendez - vous (avec une précision mois par mois).

Pour mettre à jour ce graphique, je boucle sur ma table de données en alimentant trois variables de type Range (une pour chaque mois du trimestre).

Mon soucis est qu'au final, les plages que j'ai calculées ne sont pas acceptées pour alimenter mon graphique.

J'ai essayé toutes les combinaisons possibles et imaginable (array, range, cells etc...)

Quelqu'un saurait il me dire d'où vient mon erreur ?

Je vous remercie par avance de votre aide.

Bonne journée à tous !

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Sélection discontinue de cellule

Bonjour et merci pour ta réponse Fred0o.

Malheureusement, je ne peux pas modifier la présentation de ma source de données. Ça aurait été trop simple sinon ^^

Le problème réside sur cette ligne :
Code:
.SeriesCollection(Cptr1).Values = Mois1
Au lieu de prendre en compte tous les cellules comprises dans la plage Mois1, ça ne prend en compte que la valeur de la première cellule.

Dernière édition:
Re : Sélection discontinue de cellule

Après quelques recherches (à vrai dire BEAUCOUP), je me rends compte que ma plage de données est tout à fait correct.

C'est donc mon graphique qui refuse d'être alimenté à partir d'une plage discontinue.

J'ai beau chercher de partout, je ne trouve aucune raison à ce refus et on dirait bien que je suis la seule personne sur terre à avoir eu ce problème ^^

Auriez vous une idée ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…