Selection details en fonction d'une reference help!

thafabed

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis actuellement en stage et mon patron voudrait que je puisse mettre au point un fichier pour ces employés avec, en fonction de la reference selectionné, les informations correspondantes au contrat, qui sont différentes d'une ref a l'autre, j'ai pensé faire une fonction recherchev mais vu que les informations sont assez importantes, la formule n'accepte pas les cellules fusionnées, j'ai pensé faire un code .copy et .paste mais pour fusionner les cellules?

Merci d'avance
Fab
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Selection details en fonction d'une reference help!

Bonjour thafabed,

Que ce soit en VBA ou en formules, les cellules fusionnées sont une plaie, si tu peux les éviter dans ton fichier c'est aussi bien ! (il y a dans le menu format l'option "centrer sur plusieurs colonnes" qui est souvent préférable)

Ceci dit, les formules acceptent ce type de cellules, simplement l'écriture d'une formule en utilisant la souris pour sélectionner les champs ne permets pas forcément d'obtenir la ligne ou la colonne désirée, donc il faut corriger à la main dans la barre de formule et ton RECHERCHEV() fonctionnera.

Bonne journée,

mth
 

thafabed

XLDnaute Nouveau
Re : Selection details en fonction d'une reference help!

Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai essayé de faire comme tu me dis, avec les clauses de contrats que j'ai enregistré dans la feuille contract, que j'ai spécialement agrandis puisque les clauses contiennent parfois 4-5 lignes, que je compte recopier dans une cellule fusionnée par l'intermédiaire d'une liste déroulante hors zone d'impression, située en N5.
Etant donné que j'ai la flemme et surtout insuffisamment de compétence en VBA pour faire un code, j'avais pensé introduire cette formule,
=SI(ESTNA(RECHERCHEV($N$5;contract!$A$1:$DC$4967;1;FAUX));"";RECHERCHEV($N$5;contract!$A$1:$DC$4967;1;FAUX))
la formule semble plutot bonne puisque je l'ai utilisé fréquemment dans le dossier mais rien n'apparait alors que la colonne et la selection semble bonne.

Merci d'avance pour votre aide de la part d'un pauvre débutant en vba.
Thafabed
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 345
Membres
102 868
dernier inscrit
JJV