Ne sois pas desolee, celeda c'est moi qu devrait plutot l'etre vu mon ignorance d'excel.
Merci de ton temps passé sur mon pb, c'est vraiment appreciable 🙂
je vais donc repondre a tes questions une par une:
Pour la feuille planning, tu as exactement compris son role.
Pour la feuille ressources, pareil; les employes generalement font les memes horaires mais pas tout le temps, je pense que c'est un peu trop complexe que de gerer des plannings a la personne meme si elles sont au max 20 personnes.
Pour la feuille Charge, le format cellule devra etre comme les autres c'est a dire [hh].mm . Pour eclairer , les charges sont les chantiers à effectuer et represente le volume de travail et effectivement elle alimente la feuille 2
la feuille 2 sert de feuille de calculs pour lisser la charge selon les ressources et sert de reference pour le graphique.
Le format de la feuille ressources est [hh].mm , je l'ai modifie et le resultat est bien 29:15, la ligne b6-u6 reprend le volume d'heures de la feuille ressources de b24-u24
les heures de charges sont deja definies, ce ne sera donc qu'une saisie de ces heures sur la page charge.
Apres, j'aimerais et la difficulte est la,pouvoir sommer les + petits travaux jusqu'au nombre d'heures affichées en b6-u6, les chantiers finis seront a 0 et le reste d'heures a faire s'afficher sur la colonne a cote(notamment l'apres midi, si le chantier a commence le matin)
voila , j'espere avoir ete clair celeda,sinon n'hesites surtout pas a me poser d'autres questions si le besoin est.
je suis a ton entiere disposition merci