selection de Zones non contigues

L

le CH'TI160

Guest
BONJOUR à t outes et à tous

j'ai il y quelques jours,récupéré sur le forum le code( ci-dessous)et j'essais aujourd'hui de l'adapter à l'un de mes tableaux qui comprends 12 colonnes(A,K)
j'applique Cette procédure au colonnes B et C j'aimerais pouvoir en plus y intégrer les colonnes J et K qui ne sont pas contigues (où là aussi je ne rentre que des 1 ou "" ),j'ai essayé de créer une référence à une Zone (Union (Zone1colonne(B:C),(Zone2Colonnes(J:k)) sans y parvenir
je m'addresse donc à vous les excellant(es) (s)
Pourriez vous m'indiquer la solution et où l'insérer dans le code actuel
MERCI d'avance pour la solution

Option Explicit
Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
On Error Resume Next
If Not Application.Intersect(Target, Range("B3:C20")) Is Nothing Then
If Target.Value = "" Then
Target.Value = 1
Else
Target.Value = ""
End If
Range("M1").Select
End If
End Sub
Jean Marie A+++
 
Z

Zon

Guest
Salut

L'évènement que tu utilises est-il bien le module thisworkbook ? Il se décelenchera dans toutes les feuilles de ton classeur.

Cela focntionne bien comme cela chez moi:

Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
Dim Zone As Range
Set Zone = Union([B3:C20], [F5:G12], [K5:L15])
On Error Resume Next
If Not Application.Intersect(Target, Zone) Is Nothing Then
Target = IIf(Target = "", 1, "")
End If
End Sub

Ton M1.select est il vraiment nécessairede se reposiionner là dessus à chaque fois ??


A+++
 
L

LaurentTBT

Guest
Bonsoir à tous.

J'ai justement repris le fil où ce code était posté pour expliquer le pourquoi de la sélection d'une autre cellule à la fin. Regardez ce que j'ai mis ici:

Lien supprimé

Bonne soirée.
Laurent.
 
L

le CH'TI160

Guest
Salut Zon,Laurent et le Forum
Oui ,J'utilise bien ThisWorkBook car mon dossier et composé de 12 feuilles (les mois de l'année)

Cela Fonctionne à merveille
j'ai conservé le (M1.Select) de Laurent car plus pratique pour l'annulation
Un Grand MERCI
je pense que je ne suis pas prêt de me décourager car l'aide que l'on peut trouver sur ce forum et très motivente
de plus j'apprends petit à petit , je n'ai que 47 balais!!je début et grâce à vous j'avance
donc MERCI
et A+++
 
L

le CH'TI160

Guest
re salut

Encore moi et je m'accroche

un nouveau petit problème dans mon classeur j'ai en plus des 12 mois une feuille récapitulative, dans laquelle j'aimerais que le code n'est pas d'effet
comment puis supprimer cette possibilité de modification de cette 13éme feuille en modifiant le code

merci d'Avance
Jean Marie
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
XL 2021 macro
Réponses
9
Affichages
538

Statistiques des forums

Discussions
312 971
Messages
2 094 046
Membres
105 927
dernier inscrit
rayade baali