Bonjour à tous !
Tout deja je tiens à dire, que j'ai passé pas mal de temps à chercher des solutions sur le net, et que le problème est "partiellement" résolu.
Dans le cadre de mon stage, je suis amené à faire une feuille Excel qui va entre autres, prendre des colonnes d'un fichier excel, pour les coller dans un autre fichier excel.
Mon problème se situe donc au niveau de la séléction de plage des cellules utilisées, voici le code :
grosso modo ( j'ai apporté quelques modif pr le forum, notamment des commentaires)
voila le code.
Mon problème est que lorsque je clique sur le bouton, je ne vais avoir que les colonnes
C1 à C6 de sélectionner, au lieu d'avoir la plage C6 jusqu'a la dernière cellule non vide ...
J'ai testé la meme commande
seule, dans le fichier, et cette fois elle fonctionne parfaitement ...
je suis un peu perdu, puisque apparemment les commandes sur le net sont valides, mais dans ce cas là, elles ne fonctionnent pas ....
j'ai posté sur developpez.com, et ils n'ont pour le moment pas sut me répondre 🙁
bref, je vous laisse réfléchir.
Merci de m'avoir lut,
Arnaoke
Tout deja je tiens à dire, que j'ai passé pas mal de temps à chercher des solutions sur le net, et que le problème est "partiellement" résolu.
Dans le cadre de mon stage, je suis amené à faire une feuille Excel qui va entre autres, prendre des colonnes d'un fichier excel, pour les coller dans un autre fichier excel.
Mon problème se situe donc au niveau de la séléction de plage des cellules utilisées, voici le code :
Code:
Private Sub ElaboContrats_Click()
Dim classeurSource As Workbook, classeurDestination As Workbook, CheminSource As String
'ouvrir le classeur source (en lecture seule)
Set classeurSource = Application.Workbooks.Open("E:\DONNEES\G91271\MES_DOCUMENTS\PROJET\export_macao.xls", , True)
'définir le classeur destination
Set classeurDestination = ThisWorkbook
'copier les données de la "Feuil1" du classeur source vers la "Feuil1" du classeur destination
classeurSource.Sheets("CONTRATS").Range("c6:c" & Range("c65000").End(xlUp).Row).Select
End Sub
grosso modo ( j'ai apporté quelques modif pr le forum, notamment des commentaires)
voila le code.
Mon problème est que lorsque je clique sur le bouton, je ne vais avoir que les colonnes
C1 à C6 de sélectionner, au lieu d'avoir la plage C6 jusqu'a la dernière cellule non vide ...
J'ai testé la meme commande
Code:
Range("c6:c" & Range("c65000").End(xlUp).Row).Select
je suis un peu perdu, puisque apparemment les commandes sur le net sont valides, mais dans ce cas là, elles ne fonctionnent pas ....
j'ai posté sur developpez.com, et ils n'ont pour le moment pas sut me répondre 🙁
bref, je vous laisse réfléchir.
Merci de m'avoir lut,
Arnaoke