Bonjour,
Serait-il possible d'utiliser la VBA dans mon cas ?
Je récupère des PNRs (Passenger Name Records) d'un système informatique propre à mon métier par copier/coller.
Je souhaite ranger dans un tableau, les valeurs texte spécifiques colorées en rouge suivantes :
Dans mon exemple, les codes PNR : VRHJB3, VIC34R, QAT68Q, S8WOB4 et leurs valeurs textes respectives pour chacun de ces codes :
Pour VRHJB3 , je souhaite sélectionner/récupérer :
NM:17 = 17 noms saisis
19JUN = date du voyage
CDG = Aéroport de départ
HK17 = 17 sièges vendus.
La référence TIGRE : 5083269
Le prix détaillé : le montant Hors Taxes aéroport : 274 €
les taxes aéroport : 63,31 €
Pour QAT68Q, je souhaite récupérer :
NM:1
19JUN
BOD
HK1
Tigre : 5083269
Le prix détaillé : 420 €
Les taxes aéroport : 71,07 €
etc pour les 2 autres PNR.
Mon idée serait qu'ensuite, ces données qui concernent le voyage PERIPLE SCANDINAVE 03N109P soient récupérées "automatiquement" dans un tableau de bord.
Je pense à la VBA car je ne crois pas que ce soit possible de récupérer ces données par formules excel ? Est-ce que VBA peut me permettre si je colorie (au minimum, serait le mieux) des valeurs texte de réaliser un tel tableau (en PJ) ?
Je vous remercie de m'avoir lu.
Bonne fin de journée
Serait-il possible d'utiliser la VBA dans mon cas ?
Je récupère des PNRs (Passenger Name Records) d'un système informatique propre à mon métier par copier/coller.
Je souhaite ranger dans un tableau, les valeurs texte spécifiques colorées en rouge suivantes :
Dans mon exemple, les codes PNR : VRHJB3, VIC34R, QAT68Q, S8WOB4 et leurs valeurs textes respectives pour chacun de ces codes :
Pour VRHJB3 , je souhaite sélectionner/récupérer :
NM:17 = 17 noms saisis
19JUN = date du voyage
CDG = Aéroport de départ
HK17 = 17 sièges vendus.
La référence TIGRE : 5083269
Le prix détaillé : le montant Hors Taxes aéroport : 274 €
les taxes aéroport : 63,31 €
Pour QAT68Q, je souhaite récupérer :
NM:1
19JUN
BOD
HK1
Tigre : 5083269
Le prix détaillé : 420 €
Les taxes aéroport : 71,07 €
etc pour les 2 autres PNR.
Mon idée serait qu'ensuite, ces données qui concernent le voyage PERIPLE SCANDINAVE 03N109P soient récupérées "automatiquement" dans un tableau de bord.
Je pense à la VBA car je ne crois pas que ce soit possible de récupérer ces données par formules excel ? Est-ce que VBA peut me permettre si je colorie (au minimum, serait le mieux) des valeurs texte de réaliser un tel tableau (en PJ) ?
Je vous remercie de m'avoir lu.
Bonne fin de journée