Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Selection de cellules selon une valeur déterminée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bbechade
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Bbechade

Guest
Bonjour à toutes et à tous,

je cherche actuellement à selectionner dans un tableau, de plus de 250 lignes, un valeur déterminée (en fait je cherche à selectionner la valeur s)

J'ai une macro qui fonctionne bien jusqu'à la ligne 195, mais au delà, ça bogue....

Quelqu'un aurait-il une autre macro, ou une autre option que celle-ci:

UN GRAND MERCI par avance

Sub SelectCellulesValeurDeterminee()
LaValeur = Range('H2').Value
Range('A1').Select
For Each cll In ActiveCell.CurrentRegion
If cll.Value = LaValeur Then Plg = Plg & cll.Address() & ','
Next cll
If Len(Plg) > 0 Then Range(Left(Plg, Len(Plg) - 1)).Select
End Sub

Bonsoir Bbechade,

Tu peux peut-être essayer avec le code ci-dessous :
Cordialement,

Bonjour myDearFriend!

D'après ce que tu écrit, pourquoi tu ne fais pas seulement un find ?

Code:
Cells.Find(What:='s', After:=ActiveCell, LookIn:=xlValues, LookAt:= _
        xlPart, SearchOrder:=xlByColumns, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:= _
        False).Activate

Chacun ses habitudes Hellboy...

Cela dit, avec ou sans find, sauf erreur de ma part, l'objectif de Bbechade est de sélectionner non pas une, mais l'ensemble des cellules contenant 's'...

Bonne fin de soirée.

Bonjour Bbechade et myDearFriend!

Je suis désolé myDearFriend!, c'est la deuxième fois cette semaine que j'adresse mon message à la mauvaise personne. Désolé pour le message précèdant.

Ceci dit, comme je le disais basé (sans essayer de deviner) sur la demande de Bbechade

un valeur déterminée
(en fait je cherche à selectionner la valeur s)

était la raison de ma suggestion. Tu vise probablement plus juste que moi sur la demande. Mais le principe de ne pas tenter de supposer deviner l'orientation d'un problème, en est un que je ne me départi pas si facilement. Mais j'aime bien ton commentaire, chacun ses habitudes (et principes) 😉

Bonne soirée a vous deux et au forum.

Philippe

Merci à Didier myDearFriend!

ça marche.... tu m'enlèves une épine du pied. En fait, je suis en train de monter un planning, pour ma boite (SERVAIR) où des plannificateurs plannifient sur une planche le travail de chauffeurs. On a, en fait, une sorte de planning de Kant. Et depuis cette visu, mon programme en extrait des données (N° Vol de départ, N° vol arrivée, Type avion, heure d'arrivée et heure de départ...). J'avais ainsi besoin de sélectionner tous les vols 'S' (Simple départ , ou Arrivée).

MERCI encore pour ton aide.

Bbechade_____________

re bbechade, HellBoy,

Content d'avoir pu t'aider bbechade.

Pour HellBoy, il n'y a pas de problème, mais juste pour info, si j'ai deviné que le but était de sélectionner un ensemble de cellules et non une seule, c'est simplement en étudiant le code fourni par bbechade :
Plg = Plg & cll.Address() & ','
Là, bbechade concatène un ensemble d'adresses de cellules pour pouvoir les sélectionner grâce à :
Range(Left(Plg, Len(Plg) - 1)).Select

Cela dit, je ne pense pas forcément que tu aies tort pour la méthode Find car on peut effectivement arriver à la même chose ici grâce à Find et FindNext...

Bonne soirée à vous deux.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
583
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…