H
Hawkeye56
Guest
Bonjour le forum 🙂
Je suis en train de me bricoler un outil pour gérer les congés et les absences.
Il s'agit d'un calendrier qui comptabilisera les CP, RTT en fonction d'un code couleur respectif.
Pour cela j'ai d'abord besoin de faire le calendrier et de repérer les cellules samedi et dimanche et pour colorier.
J'ai réussi à faire un code pour cela mais je voudrais également que les cellules de la ligne du dessus et du dessous soient également coloriées et là je coince...
Voici mon code:
Sub SamDim()
'Colore les Sam et Dim
Range("B7:BK100").Select
For Each Cell In Selection
If Cell.Value = "Sam" Then
Cell.Interior.ColorIndex = 40
End If
If Cell.Value = "Dim" Then
End If
Next
End Sub
Voici en fichier joint un exemple plus parlant: En haut ce que j'obtiens avec mon code et en bas ce que je souhaiterais obtenir.
En remerciant par avance les âmes charitables qui se pencheront sur mon problème 🙂
Je suis en train de me bricoler un outil pour gérer les congés et les absences.
Il s'agit d'un calendrier qui comptabilisera les CP, RTT en fonction d'un code couleur respectif.
Pour cela j'ai d'abord besoin de faire le calendrier et de repérer les cellules samedi et dimanche et pour colorier.
J'ai réussi à faire un code pour cela mais je voudrais également que les cellules de la ligne du dessus et du dessous soient également coloriées et là je coince...
Voici mon code:
Sub SamDim()
'Colore les Sam et Dim
Range("B7:BK100").Select
For Each Cell In Selection
If Cell.Value = "Sam" Then
End If
If Cell.Value = "Dim" Then
End If
Next
End Sub
Voici en fichier joint un exemple plus parlant: En haut ce que j'obtiens avec mon code et en bas ce que je souhaiterais obtenir.
En remerciant par avance les âmes charitables qui se pencheront sur mon problème 🙂