Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

sélection d'articles puis insertion dans feuille

  • Initiateur de la discussion romfret
  • Date de début
R

romfret

Guest
Salut tout le monde!

Tout d'abord je voudrait remercier "'Moa" qui m'a bien aidé dans mes classeurs .

J'aurai voulu savoir si ca aurait été possible de me faire un bouton dans un classeur de création de devis (j'en ai déjà un ) qui ouvre une fenetre ou l'on peut choisir ses articles.

Si quelqu'un veut bien m'aider a concepter ce bouton dans mon classeur ce serai sympa .

Merci d'avance !!!
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir Romfret et le forum

Avant qu'on ne vienne te développer un bouton, fait une tour dans not' Musée du forum...la fenêtre est grande ouverte...loool...de là, tu auras certainement davantage de réponses en t'inspirant des fichiers démos...

 
R

romfret

Guest
Non j'ai déjà été dans le musée mais il n'y a qu'1 seul fichier qui en parle et je n'y comprends rien alors ca serait sympa ...........


Merci beaucoup d'avance !

Romfret
 
V

Vériland

Guest
Un seul fichier qui en parle ? ben moi j'en connais plusieurs dans le musée...lool

Bien sûr tu ne trouveras pas un fichier tout fait là...il s'agit ici de plusieurs "démos" de base...ils sont là en tant que support...après il suffit d'adapter...

Par contre pour la question d'une création d'un bouton actuellement c'est trop vague et général en même temps...pour que l'on puisse te donner une réponse précise il faut une question précise...apparemment Moa te connais bien et s'il a suivi ta progression il comprendra p'têt mieux que moi ce que tu souhaites...

mais bon vite fait voici une solution...

 

Pièces jointes

  • donnee_VL.zip
    11.2 KB · Affichages: 17
R

romfret

Guest
Je retire ce que j'ai dit ce serait trop le "bordel" car des articles j'en ai + de mille mais comme ils sont dans une autre feuille, est-ce que je pourrai faire un "truc" du genre je clique sur la ligne et le produit est ramené dans ma feuille de devis ?

Romfret
 
V

Vériland

Guest
oui effectivement cela risque d'être très lourd avec une liste de 2000 données...

donc voici une méthode qui te permet par simple clic droit, de coller le contenu de la cellule choisie sur la feuille 2...si cellule vide colle rien...

J'ai complété mon exemple précédent en y ajoutant cette deuxième fonction...Avec çà tu seras tranquille...

 

Pièces jointes

  • donnee_VL_02.zip
    13.3 KB · Affichages: 13
R

romfret

Guest
C'est parfait sauf que moi j ai les prix avec et les references ...
Pourrait tu me dire comment faire pour appliquer ca sur mon classeur ??


Je te remercie d'avance


Romfret
 
V

Vériland

Guest
euh...Romfret...là il me sera difficile d'aller plus loin sans support concret car j'ai du mal à intégrer ce que tu souhaites faire...bon il me semble avoir compris que tu souhaitais faire en sorte que la mise en forme soit copiée puis collée sur une autre feuille...donc voici le fichier avec ce principe...

A suivre...

 

Pièces jointes

  • Copier_coller_donnee_VL_01.zip
    9.9 KB · Affichages: 13
R

romfret

Guest
ok,

Ce n'est pas encore ca je parlais de la mise en forme des cellules enfin ce n'est pas le bon mot mise en forme regarde plutot ce fichier joint.

Merci

Romfret
 

Pièces jointes

  • pas_bien_comprehensible.zip
    4.5 KB · Affichages: 18

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…