selection avec envoi de mail

T

tatote

Guest
Bonjour à tous,
est ce que qq peux me dire comment avec une macro, lire les lignes contenant par exemple "toto" dans la colonne "A" s'arreter s'il rencontre un autre mot selectionner les lignes toto, copier, coller dans nouveau classeur, enregistrer sous "compterendu_ + mot de la colonne "A" ,donc "compterendu_toto" et envoyer ce fichier en piece jointe par mail à une adresse située dans colonne "B" par exemple et avec un message bonne réception dans le corps du message
je sais c'est pas simple mais si quelqu'un sait, c'est un champion
merci d'avance a tous
@+
 
@

@+Thierry

Guest
=> DEMO Recherche User dans tableau et envoi AUTO d'Email du compte rendu en PJ

Salut Tatote, le Forum

C'est pas si compliqué que çà mais il faut avoir déjà dépassé un niveau débutant en VBA...

Dans ce Forum tu trouveras tout ce qu'il faut pour réaliser une telle appli. Bien évidemment ce sera par une association de diverses solutions déjà proposées dans le Forum.

Il faut d'abord copier des données en fonction d'un mot contenu dans la colonne "A" et les reporter sur une feuille vierge.

Ensuite cette feuille ainsi créée, il faut l'extraire pour en faire un nouveau classeur, qui sera sauvé sous un nom contenant le nom recherché, ainsi que "CompteRendu", et puisque l'on peut plusieurs faire compte rendus dans une journée, il faut y ajouter la date et l'heure.

Pour nommer un classeur de la sorte il faut le sauver, et donc il vaut mieux créer un répertoire conçu à cet effet...

Ensuite il faut envoyer ce classeur au destinataire en récupérant l'adresse mail contenu en colonne "B"... et luis indiquer de quoi il s'agit dans le Sujet du message.

Donc tout ceci existe dans le Forum...... Mais pas en une seule démo... Par conséquent j'ai pensé utile d'en faire une démo complète regroupant tout ceci !

Voici donc la Démo Recherche_Report_Email_Auto_V1.00 qui fait tout ce que je viens d'écrire ci-dessus...

Il reste un Hic... Mais franchement pour des mails auto, c'est pas vraiment une catastrophe, mais bon ! Avec la méthode SendMail utilisée ici, (qui est la plus simple, pratique et fiable) il n'existe pas à notre connaissance de possibilité d'adjoindre un commentaire dans le corps du message. Nous avons déjà cherché, et trouvé des paliatifs, mais je ne les considère pas suffisamment fiables. (Voir ce Fil de Discussion Lien supprimé

Mais bon, mettre un sujet avec un descriptif détaillé dans le mail est amplement suffisant à mon avis.

Bon Samedi à tous et toutes !
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • Recherche_Report_Email_Auto_V1.00.zip
    17.5 KB · Affichages: 29
T

tatote

Guest
Re: => DEMO Recherche User dans tableau et envoi AUTO d'Email du compte rendu en PJ

Thierry bonjour
tout d'abord bravo, ca marche impecc mais il faut taper dans la boite de dialogue le nom du gugus en supposant que ma liste de noms soit toujours la meme ou varie tres peu, comment faire pour que le script, en cliquant une seule fois sur le bouton( pourquoi se fatiguer mdr!!!!) envoi a chaque gus son compte rendu (jespere j'abuse pas quand meme) a+ tatote
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO Recherche User dans tableau et envoi AUTO d'Email du compte rendu en PJ

Bonsoir Tatote, le Forum

Ma réponse est non ! (désolé)

Non pas qu'Excel n'en est pas capable, mais je me refuse à produire des codes tout prets tendants à permettre à faire des spammings. il y en a déjà assez !!!

En fait les codes sont assez simples à modifier à partir de ceux déjà donnés ici, mais n'oubliez jamais qu'en aucun cas vous êtes anonymes sur le net (autant et pas moins que dans un super-marché en payant par carte...)

Donc Tatote tu as déjà un point de départ.

Bonne nuit
@+Thierry
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
716
Réponses
1
Affichages
191
Compte Supprimé 979
C
Réponses
2
Affichages
393

Statistiques des forums

Discussions
313 030
Messages
2 094 571
Membres
106 054
dernier inscrit
Mohajer