Selection 1e ligne non-vide sur plage filtrée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Xion
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

X

Xion

Guest
Bonsoir à tout le forum,

Je voulais savoir si il existe un moyen de récuperer le numéro de la premiere ligne non-vide dans une plage définie sur laquelle est appliqué un filtre ?

Je connais le code pour la dernière ligne : Sheets("ToTo").Cells(Cells.Rows.Count, "A").End(xlUp).Row, je me demande si il n'existe pas la même chose pour la première ligne...

Si quelqu'un connait la solution, merci d'éclairer ma lanterne.

Bonne soirée à tous.

Re : Selection 1e ligne non-vide sur plage filtrée

Bonjour Xion,
Arrétez moi si je me trompe mais si vous "filtrez" des lignes, la premiére non vide est forcément la première, non ?
Si non un petit fichier ou quelques explications seront les bienvenus.
Cordialement

Bonsoir Efgé,

Merci de ton interêt pour mon problème, je vais essayer d'être plus précis:

J'ai des données dans une colonne (1), de la ligne 1 à 200, il y a 20 valeur différentes comprises dans cette plage (ToTo, TiTi, TaTa, etc...).

Par ex : J'applique un filtre sur ToTo.

La première le oú apparait ToTo est la ligne 100, la dernière est la ligne 144.

Le soucis est que je ne connais jamais le numéro de la première ligne non-vide pour chaque valeur présente dans la plage (après filtre) et celui de la dernière ligne (après filtre) également.

Existe t'il un moyen de trouver le numéro de la première ligne non-vide et de la dernière ligne non-vide de cette plage ? (dans l'exemple c'est 100 et 144)

Merci de ton aide.

Xion

Bonjour Efgé, le forum,

Merci !!! C'est exactement ce que je souhaite !!! Merci pour l'astuce.

En fait je n'avais pas pensé à scanner les lignes, je croyais qu'il existait une commande/code pour la trouver directement.

Tout fonctionne !

Encore Merci.

Xion

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
7
Affichages
1 K
Alex6942
A
W
  • Question Question
Réponses
1