GeoTrouvePas
XLDnaute Impliqué
Bonsoir le forum,
J'ai un petit problème tout bête pour lequel je ne trouve pas de solution. Je ne veux autoriser que la saisie de certains caractères dans un textbox.
Pour cela j'ai collecté les codes Ascii qui seront validés et j'ai fait cette petite routine :
Vous aurez remaraqué le Case suivi immédiatement d'un Case Else. C'est pas beau hein ? C'est parce que je ne sais pas pas comment fiare pour faire un équivalent de "Case Not".
J'avais trouvé une solution hier ici même mais impossible de remettre la main dessus.
auriez vous une idée ?
Je vous remercie grandement.
Bonne fin de journée à tout le monde.
J'ai un petit problème tout bête pour lequel je ne trouve pas de solution. Je ne veux autoriser que la saisie de certains caractères dans un textbox.
Pour cela j'ai collecté les codes Ascii qui seront validés et j'ai fait cette petite routine :
Code:
Private Sub Textbox1_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger)
Select Case KeyAscii
Case 97 To 122, 65 To 90, 32, 45, 39, 46
Else Case
KeyAscii = 0
With TextBox1
.BackColor = &HFF&
.SetFocus
.SelStart = 0
.SelLength = Len(Textbox1)
End With
End Select
End Sub
Vous aurez remaraqué le Case suivi immédiatement d'un Case Else. C'est pas beau hein ? C'est parce que je ne sais pas pas comment fiare pour faire un équivalent de "Case Not".
J'avais trouvé une solution hier ici même mais impossible de remettre la main dessus.
auriez vous une idée ?
Je vous remercie grandement.
Bonne fin de journée à tout le monde.