Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Select case gestion erreur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hoareau
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Hoareau

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir

Je fais une boucle sur 100 lignes et en fonction de sum telle ou telle matricielle est appliquée
Toutes les valeurs doivent êtres numériques, mais il arrive que dans une ligne se trouve une valeur non numérique d'ou message erreur nombre pour la matricielle.
Je voudrais que la macro ne tienne pas compte de la ligne en question et passe à la ligne suivante etc..

merci

for i = 1 tp 100
for z = 1 to 2

select case sum

case 1

Matricielle

case 2

Matricielle

case 1

Matricielle

next
next

Re : Select case gestion erreur

Bonjour Hoareau

tu peux utiliser la fonction "IsNumeric" pour tester si une valeur est numérique, comme dans l'exemple ci dessous :

Code:
If IsNumeric(Range("A1").Value) Then MsgBox "ok"

bonne soirée
@+

J"avais pensé soit à isnumeric soit au n° d'erreur #NOMBRE# , ce sont les cellules qui renseignent la matricielle qui causent problème, je ne sais pas comment le formuler

ex:

Case 5
Cells(Lig, 40).FormulaArray = "=Sum((Feuil1!R1C1:R5000C1=Feuil3!RC16)*(Feuil1!R1C2:R5000C2=Feuil3!RC17))"

Re

oui vu comme ca, c'est plutôt la formule qui est à modifier, plutôt que le code, personnellement suis pas très formule.

Essaye peut être de modifier ta formule dans une cellule en utilisant l''enregistreur de macro.

bonne soirée
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
582
Réponses
2
Affichages
769
Réponses
9
Affichages
884
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…