XL 2016 Segments qui disparaissent à l'actualisation

alain.raphael

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à Tous,

Dans ce fichier.....je créé un Graphique Dynamique avec des données incrémentées jusqu'en Mars 2021 (mais avec une source de données allant jusqu'en Décembre 2021) pour être tranquille les mois à venir. Or lorsque que j'incrémente Avril 2021, 2 problèmes apparaissent lorsque je désire actualiser (que ce soit le TCD ou le Graphique dynamique) :

- tous les segments disparaissent,
- le TCD présente automatiquement les totaux des colonnes.

Le fichier joint a été enregistré AVANT de faire l'actualisation pour se rendre compte du problème....

Merci à vous....
 

Pièces jointes

  • Segments qui disparaissent.xlsx
    73.5 KB · Affichages: 22

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Le problème vient de ce que tu changé le titre en D3

utiliser une plage de données et non un tableau structuré, qui plus est à double entrée, n'est pas une bonne source pour un TCD

Il est inutile de créer des lignes à 0 pour les mois à venir si la source est correctement définie, à savoir un tableau structuré cela suit automatiquement et on peut même afficher les 12 mois dans un TCD dès janvier
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

La source des champs liés à la date était Date (paramètres du champ Mois) donc Date ne figurant plus dans les titres, et y ayant trouvé Mois, pas besoin de s'appeler Colombo pour comprendre que le titre a été modifié :)

Dont remet Date et tout rentrera dans l'ordre
 

Statistiques des forums

Discussions
312 083
Messages
2 085 175
Membres
102 807
dernier inscrit
Routier78