Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Sécurités multiples sur tableau ??

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alainboubay
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

alainboubay

Guest
Bonjour à tous !!! 😀

Tout d'abord bravo pour ce forum, qui m'a plusieurs fois sauvé la vie (d'atroces migraines).

J'ai un classeur Excel contenant plusieurs rapport d'essais. Sur chaque rapport j'ai laissé des cellules de saisie libre d'accès (saisie de résultats d'analyses), et donc appliqué une protection à toutes les autres.
Ma question est "Peut-on appliqué une protection spécifique et personnelle à une seule cellule". La cellule que je voudrais protéger par un mot de passe personnel est en rouge dans le fichier joint (feuille 2: Résultats - Dissous).

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement à tous.

Pièces jointes

Re : Sécurités multiples sur tableau ??

bjr Alain

chtite question :
( j'ai pas trouvé la cellule rouge mais bon j'ai peut-etre un souci d'oeil )
Q = si j'ai bien compris, la cellule en question ne peut être modifiée
que si la personne entre le bon mot de passe, sinon cette cellule ne
devra pas être modifiée.
Correct ou c'est autre chose le résultat espéré ... ?

Salut Tora,

Désolé pour le retard... vacances au ski obligent, lol.

Merci pour tes réponses, je voudrai appliquer une double sécurité:
la première sur la feuille, avec certaines cellules libres d'accès,
la seconde, sur une seule cellule qui ne peut être rempli qu'avec un autre mot de passe.

Crois tu que cela soit possible? Sur le tableau que tu m'as renvoyé il n'y a que la cellule rouge qui est protégée, et le reste de la feuille est libre d'être modifiée...

Encore merci

Al

A question, question et demi ...

ta feuille va etre protégée en intégralité ou partiellement ?
du style feuille protégée a 99% ( 1% etant la 1 cellule avec mot de passe )
donc on ne peut toucher a rien sauf a la cellule et encore avec le mot de passe ...
donc tu sera le seul a toucher la feuille et les quelques autorises
auront le pass de la cellule ? ....
Bref brode un peu plus sur ce que tu voudrais ....

Bonsoir,
Alainboulay, il a quoi comme but le 2e mot de passe ?!!
Tora, si je passe en mode création ou que je désactive les macros, il advient quoi de la protection ?!
A+
kjin

Salut à tous !!!

je crois que je me suis embarqué dans un truc un peu trop compliqué. J'ai trouvé plus simple, attribution d'un mot de passe par l'opérateur, puis déverrouillage par le responsable d'activité, puis verrouillage total de la feuille après validation des résultats.

Encore merci pour votre aide

Al

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…