XL 2019 Scruter repertoire lancement Macro

hctad1

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
peut être aurez vous des pistes à me donner avant que je ne me lance dans le dev.

J'ai un fichier xlsm que j'utilise pour générer des étiquettes lorsque nous pointons nos commandes.
en parallèle, lorsque nous pointons les produits livrés, nous pointons aussi par notre extranet.

Vous l'aurez compris : il y a double saisie, alt+tab ce n'est pas très ergonomique ni très rapide.

Mon idée est donc la suivante:
1. Je pointe un produit sur le web (extranet propriétaire).
2. je dépose un fichier en ftp nommé reference-produits_qte-recue.txt ( fichier vide ou pas vide, on s'en fiche. J'ai la main sur le code).
Ce ftp est mappé en lecteur réseau windows du type x:\pointage.
3. L'idée serait donc de "scruter" ce repertoire à intervalle très régulier et si on y trouve un fichier alors on execute une macro.

4. Une fois la macro exécutée, on efface le fichier.

Auriez vous des pistes/idées pour faire ça proprement par hasard?

Merci d'avance pour votre aide.
hctad
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Je ferais un fichier Excel avec une macro qui à intervalle régulier scrute le répertoire et détecte tout nouveau fichier.

L'appel à ta macro de traitement du nouveau fichier est à placer dans la fonction TraiteFichier().
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Une petite amélioration pour déterminer dynamiquement la fréquence de scan du répertoire en fonction de la durée de ce scan.
 

Pièces jointes

  • DétecterNouveauxFichiersEnRépertoire.xlsm
    26.4 KB · Affichages: 10

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @hctad1,

Merci j'apprécie ton commentaire. Il suffit de se mettre dans la peau de quelqu'un qui n'a pas fait le code pour le rendre facilement accessible. Le contraire de ce que j'appelle le ZIP-Coding pratiqué (et préféré) par certains XLDnautes.
  1. Nom de variables, constantes, etc... auto-explicatifs (ne pas hésiter à faire long si besoin)
  2. Fonctions pas trop grandes et dont l'objet et les paramètres sont commentés au début
  3. Lignes d'espacement pour le confort de lecture en groupant de manière logique
  4. Commentaires aussi fréquents que possibles pour expliquer ce que les instructions complexes font.
On ne perd pas en compétence en rendant les choses plus faciles aux autres.
 

Discussions similaires