scrolling actif sur plusieurs feuilles en meme temps

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hexavier
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

hexavier

XLDnaute Nouveau
bonjour,

je souhaite appliquer un défilement horizontal ou vertical sur plusieurs feuilles excel en même temps c'est à dire que les zones d'affichage de chaque feuille excel sont exactement les mêmes quelquesoit l'endroit ou je me deplace en qeulque sorte je me deplace sur plusieurs feuilles en même temps). Il ya t-il des options dans excel pour effectuer ca ou faut il créer des objets? si quelqu'un a la solution il sera mon sauveur car je n'ai trouvé nul part cette information. merci

Re : scrolling actif sur plusieurs feuilles en meme temps

§Bon là je me suis un peu creuser la tête.

Voilà une macro qui je pense donne le bon résultat, en fait je contorune le probleme en faisant changer le scroll quand on change de feuille. Chez moi ça marche ...

A coller bien sur dans "ThisWorkbook"

Code:
Dim x, y
Dim nv_feuille As Worksheet

Private Sub Workbook_SheetDeactivate(ByVal Sh As Object)
Application.ScreenUpdating = False
Set nv_feuille = ActiveSheet
Application.EnableEvents = False
Sh.Select

x = ActiveWindow.ScrollColumn
    y = ActiveWindow.ScrollRow
nv_feuille.Select

ActiveWindow.ScrollColumn = x
   ActiveWindow.ScrollRow = y

Application.EnableEvents = True
End Sub

bonjour,

je souhaite appliquer un défilement horizontal ou vertical sur plusieurs feuilles excel en même temps c'est à dire que les zones d'affichage de chaque feuille excel sont exactement les mêmes quelquesoit l'endroit ou je me deplace en qeulque sorte je me deplace sur plusieurs feuilles en même temps). Il ya t-il des options dans excel pour effectuer ca ou faut il créer des objets? si quelqu'un a la solution il sera mon sauveur car je n'ai trouvé nul part cette information. merci

Bonsoir tout le monde,

sélectionner la feuille1, click droit et sélectionner toutes les feuilles, a partir de la, ce que tu fait sur la feuille1 est reproduit sur toutes les autres feuilles, y compris le défilement horizontal et vertical avec la souris.

je suis peut être a coté de la demande, mais ca me semble être cela.

bonne soirée

merci pour tous ses efforts. je vais essayer et je vous tien au courant si ca correspond à mes attentes. pour ceux qui ont demandé ca va me servir à me déplacer sur des feuilles d'analyse de prerformances des techniciens qui travaillent dans ma boite et qui comportent beaucoup de données et des graphiques. les données que je saisie ou que je consulte se trouve souvent sur la même plage de données mais c'est la galère car je dois déplacer chaque onglet (au nombre de 25) individuellement pour le faire. donc si ca marche c'est génial. a+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour