Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Scrollbar et écrire 0.5 au lieu de 0,5 dans un fichier

F

flo

Guest
Bonjour a tous,

je voudrais avoir, si possible, un petit conseil sur probléme est le suivant :
Comment écrire dans un fichier un nombre décilmal sous la forme 0.5 alors que celui ci est affiché par défaut sous la forme 0,5 dans une TextBox?

D'avance merci.

flo

Code:

Private Sub CommandButton1_Click()
Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set a = fs.CreateTextFile("C:\Windows\Bureau\test.txt", True)
a.Writeline TextBox1.Value
End Sub
Private Sub UserForm_Initialize()
ScrollBar1.Min = 0
ScrollBar1.Max = 10
ScrollBar1.Value = 5
ScrollBar1.SmallChange = 1
End Sub
Private Sub ScrollBar1_Change()
TextBox1.Value = ScrollBar1.Value / 10
End Sub
Private Sub ScrollBar1_Scroll()
TextBox1.Value = ScrollBar1.Value / 10
End Sub
 
D

dennisTwist

Guest
Bonjour,
je pense que c'est un pb de "langue" (ici française) de ton programme XL.
La séparation entre l'entier et la décimale n'est pas affichée de la même manière en francais (virgule) et en anglais (point).
D'habitude, les conversions sont faites automatiquement par windows et office avec la reconnaissance des différentes versions de langue.
Ce peut être la source de pb lorsque l'on écrit directement dans un fichier ou lorsque l'on copie et colle des valeurs par le biais de VB.
J'ai eu une fois ce type de pb que j'ai résolu en travaillant en "texte" avant l'écriture et remplaçant le point par la virgule ou inversement.

Courage...
 
F

flo

Guest
Effectivement, il suffit de faire la modification suivante :

Cliquer sur Démarrer / Paramètres / Panneau de configuration / Options Régionales

Sélectionner le volet Nombres puis dans le champs Symbole décimal mettre . au lieu de ,

@+
flo
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…