Bonsoir Celeda, (bonsoir également aux autres qui n'ont pas deserté ce post et désolé pour sa transformation à laquelle je participe grandement, j'espere que les gens ayant pris le temps de répondre ne sont pas trop dérangés par ce "détournement", mais j'ajoute que si tout ce passe bien, les otages seront libérés )
j'ai lu attentivement tes réponses j'hésitais à poster mais dans un souci d'équité, puisque je t'ai lu deux fois, tu me liras, j'espère, deux fois ...
je m'interroge sur le "une fois de plus", mais passons ça a peu d'importance. Me renseigner qu'est-ce que cela veut dire,
y aurait-il des circonstances atténuantes à connaître ?
J'ai bien compris que le forum était une famille comme tu le dis, avec ses caractères, ses histoires ...
J'aime bien l'autodérision, si c'est de quoi tu veux parler quand tu dis "on ne se prend pas la grosse tête"
Bref, j'ai décidé de t'écouter et de prendre du recul.
Prendre du recul ? Prenons du recul ...
considérons nous comme des gens de passage, comme il y en a tant, des gens qui ne connaissent pas cette formidable
famille (ce n'est pas ironique) et qui débarquent dans ce post ... , sans le recul nécessaire, ils y voient la même chose que moi, même s'ils ne le formulent pas de la même façon que moi
Mon attitude n'est pas provocatrice, elle est franche et spontanée mais néanmoins réfléchie !
Reconnais-tu ceci : Dan a passé du temps à deux reprises pour t'aider, et toi tu l'envoies sur les roses ...
avec des réponses comme cela tu banalises des attitudes que tu réprimandes par ailleurs, pour ne pas reparler du post de Jeannot, car ne pas dire merci équivaut à répondre à Dan comme tu l'as fait
Je ne porte pas atteinte à ta participation active, je crois même que tu m'as aidé et je crois également que j'ai su te remercier comme il se devait.
Bref "errare humanum est" disait mon voisin ...
bonne soirée