XL 2019 Script excel pour récupéré la configuration de n'importe qu'elle pc de numéro de série dell

ErtinoxX69

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans mon entreprise nous avons un stock de pc, "Dons les numéros de série sont récupéré".
De base sur le site dell support nous pouvons indiquer le numéro de série se qui nous retrouve le pc et on peux exporter un fichier .csv avec la configuration du pc
"Win, 8Go de RAM, le processeur etc, etc..."

Sauf que comme nous avons beaucoup de pc le faite de récupérer 1 à 1 serais assez long.
Dans un premier temps j'aurais voulu savoir si c'était possible de faire un script excel qui puisse se connecter au site ou base de donnée de "dell" et qu'en suite sur excel je puisse mettre plusieurs numéro de série pour pouvoir récupérer plusieurs fichier à la fois

Merci d'avoir lui et des réponses qui vont être apporté !
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour @ErtinoxX69 , bienvenu sur XLD, le Forum

Même si un tel script est probablement réalisable pour certains sites, connaissant un peu le site Dell "Entreprise" qui est très "pro" avec un identifiant du compte etc... Ca m'étonnerait que le site laisse passer un tel script qui serait normalement reconnu comme une tentative de "hack" et immédiatement bloqué. (si ça ne bloque pas carrément ton compte client !)

Non dans ce cas précis je te conseille simplement de contacter ton chargé de clientèle chez Dell puisque vous avez un "grand" compte entreprise, il pourra sûrement te donner une solution.

Bien à toi, à vous
@+Thierry