Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

ScreenUpdating disfonctionnement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Darnel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Darnel

XLDnaute Impliqué
Bonjour

J'ai un soucis avec ScreenUpdating :

Je l'ai placé de part et d'autre du code d'une de mes macro, bourrées de If, Then, Else, End If, qu'ils soient successif ou imbriqués, y en a un pacquet

Le problème c'est que qand la macro s'execute, selon l'action à mener (determinée par mon pacquet de If...) j'ai un "pseudo défilement" de l'écran, or j'ai bien : Application.ScreenUpdating = False au début et
Application.ScreenUpdating = True à la fin

J'ai tester en ajoutant un peu partout avant les If "majeurs" des Application.ScreenUpdating = False
C'est un peu mieu mais pas top

Si quelqu'un a une idée du pourquoi du comment ...

Merci

Re : ScreenUpdating disfonctionnement

Salut le fil,

Encore quelques modif que tu peux effectuer ou non, mais que je te propose tout de même (les modif sont en bleues, et je n'ai pas remis ici tout le code) :
Sub Valide_modif()
Dim bool As Boolean, k%

'la declaration de bool a False n'est pas necesaire car par defaut, c'est la valeur qu'il prend
bool = False

Application.ScreenUpdating = False
Sheets("modifications").Select
'///ton code avec les If

'orientation en fonction de la modifictation de l'Etat du contrat
With Sheets("modifications")
If .Range("N3").Value = .Range("M3").Value Then bool = True

Select Case .Range("E3").Value
Case "EN COURS"
Sheets("Données").Unprotect
feuil = "Données"
Case "A L' ETUDE"
Sheets("Données études").Unprotect
feuil = "Données études"
Case Else
Sheets("Données résils").Unprotect
feuil = "Données résils"
End Select
Sheets("Stock").Range("A5:BU5").Copy

If bool = True Then
Sheets(feuil).Select
ActiveCell.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
Call Màjlist_inter
Call feuille_modif
Application.Goto Sheets(feuil).Range("b2")
Else
'la partie ci-dessous, c'est plus pour m'amuser, je suis pas sur que ca change qq chose par rapport a ce que tu avais mis
If IsEmpty(Range("B3")) Then k = 1 Else: k = 2
Sheets(feuil).Range("B" & i).End(xlDown).Offset(1, 0).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
Call Màjlist_inter
Application.Goto Sheets("Feuil").Range("a1")
End If

Select Case .Range("N3").Value
'ton code
End If
End With
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Bonne lecture 😉,

@+

Bonjour Porcinet

Je tient tout d'abord à remercier tout le monde ayant participer à ce fil.
Pour ce qui est des propositions, j'ai tout tester pour voir ce qui convenait le mieu à mon fichier.
Dan, ton code marche, j'avais pas du faire tout correctement, je dois dire d'ailleur que j'ai eu des trucs louches ces derniers jours sur excel, mais je pense que la fatigue a beaucoup jouée dans l'aspects louche de ce que j'ai vu.
j'ai terminé mon fichier, (débuté en Novembre 2005, Version 1.1 en activité depuis Décembre 2005, mais pas développé à plein temps quand même) et je ne le touche plus. Un an passé à l'améliorer, avec l'aide d'xld, (j'en suis à la version 3.0), une version incluant au moins une nouvelle fonctionnalité, et chaque évolution ayant vu le code améliorer par la même occasion.
Si il y a des interressés pour voir à quoi ca ressemble contactez moi sur ma bal
C'est un fichier pour enregistrer des fiches de renseignements sur des contrats ( environ 60 rensignements différents par fiches), et enregistrement dans 3 bases de données différentes selon critères
Je précise que c'est le premier fichier que je réalise qui utilise Vba
j'ai pour projet, si possible et si vous pouvez m'aider, de creer un fichier xls qui permettrai de générer un fichier pareil, l'utilisateur n'ayant qu'a réaliser la fiche de saisie, et les macros le reste, avec infos obtenue par USF pour apprendre à les faire.

Je Tiens à tous vous remercier pour votre aide.
Porcinet, j'ai opter pour ton Code ( le premier ) et je doit t'avouer que je n'ai pas essayer celui que tu me présente là : Je ne peux plus voir des If partout, j'en devient epileptique

Bon enfin, désolé pour le pavé que je vous livre ici, mais c'était pour faire le point.
Encore MERCI à vous Dan et porcinet82
et aussi
Gorfael
Pierrot93
et
zeltron

Salut Darnel, le fil,

Et bien content pour toi que tu sois parvenu au résultat que tu souhaitais, après un an de travail, ca doit etre un véritable satisfaction.

Je te souhaite bon courage pour la suite et au plaisir de te recroiser. 😉

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

H
  • Question Question
Réponses
4
Affichages
1 K
Hamadouche
H
I
Réponses
2
Affichages
1 K
isataz
I
B
Réponses
10
Affichages
2 K
P
Réponses
0
Affichages
2 K
plouff
P
B
Réponses
5
Affichages
1 K
billpancho
B
Réponses
17
Affichages
9 K
Compte Supprimé 979
C
L
Réponses
5
Affichages
28 K
L
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…