Re : ScreenUpdating disfonctionnement
Bonjour Porcinet
Je tient tout d'abord à remercier tout le monde ayant participer à ce fil.
Pour ce qui est des propositions, j'ai tout tester pour voir ce qui convenait le mieu à mon fichier.
Dan, ton code marche, j'avais pas du faire tout correctement, je dois dire d'ailleur que j'ai eu des trucs louches ces derniers jours sur excel, mais je pense que la fatigue a beaucoup jouée dans l'aspects louche de ce que j'ai vu.
j'ai terminé mon fichier, (débuté en Novembre 2005, Version 1.1 en activité depuis Décembre 2005, mais pas développé à plein temps quand même) et je ne le touche plus. Un an passé à l'améliorer, avec l'aide d'xld, (j'en suis à la version 3.0), une version incluant au moins une nouvelle fonctionnalité, et chaque évolution ayant vu le code améliorer par la même occasion.
Si il y a des interressés pour voir à quoi ca ressemble contactez moi sur ma bal
C'est un fichier pour enregistrer des fiches de renseignements sur des contrats ( environ 60 rensignements différents par fiches), et enregistrement dans 3 bases de données différentes selon critères
Je précise que c'est le premier fichier que je réalise qui utilise Vba
j'ai pour projet, si possible et si vous pouvez m'aider, de creer un fichier xls qui permettrai de générer un fichier pareil, l'utilisateur n'ayant qu'a réaliser la fiche de saisie, et les macros le reste, avec infos obtenue par USF pour apprendre à les faire.
Je Tiens à tous vous remercier pour votre aide.
Porcinet, j'ai opter pour ton Code ( le premier ) et je doit t'avouer que je n'ai pas essayer celui que tu me présente là : Je ne peux plus voir des If partout, j'en devient epileptique
Bon enfin, désolé pour le pavé que je vous livre ici, mais c'était pour faire le point.
Encore MERCI à vous Dan et porcinet82
et aussi
Gorfael
Pierrot93
et
zeltron