le terme "Scrabble"® est une marque déposée...
le terme "scramble" est associé à la notion de mots mêlés
cependant quelque peu différente de lettres mêlées...
Ce terme étant parfois employé pour désigner un anagramme, CarlVB a à mon sens fait un choix judicieux.
non rafraichi avant de poster ...
ce que je constate surtout c'est que l'intervenant chipote sur un nom, alors qu'il n'a lui même pas corrigé sa propre ressource :
Attendez, je ne vois pas où est le problème. C'est normal que l'erreur soit signalée lorsqu'on veut saisir un nombre, alors qu'il apparaît déjà. Et puis, qu'entendez-vous par "chipote sur un nom" ?
Bonsour®
non rafraichi avant de poster ...
ce que je constate surtout c'est que l'intervenant chipote sur un nom, alors qu'il n'a lui même pas corrigé sa propre ressource : Regarde la pièce jointe 1000152
Et je ne chipote pas du tout, je pensais juste qu'il y avait un lapsus. Par ailleurs, merci de m'avoir averti sur mon erreur dans XL Sudoku (4 niveaux). J'ai testé, et en effet, on ne peut pas saisir le 4 dans le 1er carré. Cette expérience m'a permis de comprendre à quel point il est difficile de concevoir un jeu de Sudoku. Et moi qui voulait improviser mes propres grilles. Quand j'ai eu les notes sur ma ressources, j'étais déçu, mais aujourd'hui, je comprends mieux mes erreurs.
J'ai été un peu déconnecté du forum et ne découvre les échanges que maintenant. Vous avez raison, ce choix a été fait pour éviter d'éventuels problèmes avec la marque déposée. Et comme vous l'avez expliqué plus haut dans le fil, le nom scramble fait un peu référence aux mots mêlés et les anagrammes.