Bonsoir le forum,
J’avoue ne pas savoir comment faire cette demande.
Une demande qui a été faite, il y a plus d’un mois sur un autre forum.
Hélas, sans réponse concluante.
J’entame ma dernière chance avant l’abandon. Car sans aide je ne pourrais mener à bien ce projet.
1/3
Je cherche une macro pouvant me faire un tri par rapport au grade des personnes
Le grade est donné du plus petit au plus grand (PDRS étant le plus petit et PI étant le plus grand)
Dans une équipe j’ai un G1, G2, G3 et GC
J’ai six grades : PDRS, PDR, PN3, PN2, PN1 et PI
Sachant que tous ces grades peuvent être en G1, G2 et G3
Les grades qui peuvent être GC sont PDR, PN3, PN2, PN1 et PI
2/3
Si OFF est inscrit, l’exclure de la liste. ON, le permet d’être dans la liste potentielle.
3/3
Si je créer plusieurs équipes il faudrait, ceux qui se trouvent en G1, G2, G3 peuvent être dans deux équipes de suite maximum
Celui qui est GC ne devra pas être dans la deuxième équipe
Ci-joint un tableau avec une avancé avec formule qui ne vient pas de moi
J’en appelle donc au savoir des experts VBA, savoir que je n’ai pas.
Pour résumer.
Pour que la condition soit réunie il faut que cette personne soit en mode ON, en OFF elle est retirée de la sélection.
Ensuite il faut quelle est le grade nécessaire pour être GC si elle ne la pas, elle peut être G1, G2 ou G3
En étant G1, G2 ou G3, elle va endosser ce poste, maximum de deux fois (la troisième elle sera de repos, mais la quatrième elle peut revenir)
Si la personne a le grade pour être GC, cela veut dire qu’elle peut faire tous les postes, mais si elle endosse le poste de GC. Elle ne pourra le faire qu’une fois (après elle sera de repos, mais elle peut revenir après pour endosser n’importe quel rôle).
J’ai bien progressé sur Excel, mais hélas pas assez.
Merci pour votre aide.
J’avoue ne pas savoir comment faire cette demande.
Une demande qui a été faite, il y a plus d’un mois sur un autre forum.
Hélas, sans réponse concluante.
J’entame ma dernière chance avant l’abandon. Car sans aide je ne pourrais mener à bien ce projet.
1/3
Je cherche une macro pouvant me faire un tri par rapport au grade des personnes
Le grade est donné du plus petit au plus grand (PDRS étant le plus petit et PI étant le plus grand)
Dans une équipe j’ai un G1, G2, G3 et GC
J’ai six grades : PDRS, PDR, PN3, PN2, PN1 et PI
Sachant que tous ces grades peuvent être en G1, G2 et G3
Les grades qui peuvent être GC sont PDR, PN3, PN2, PN1 et PI
2/3
Si OFF est inscrit, l’exclure de la liste. ON, le permet d’être dans la liste potentielle.
3/3
Si je créer plusieurs équipes il faudrait, ceux qui se trouvent en G1, G2, G3 peuvent être dans deux équipes de suite maximum
Celui qui est GC ne devra pas être dans la deuxième équipe
Ci-joint un tableau avec une avancé avec formule qui ne vient pas de moi
J’en appelle donc au savoir des experts VBA, savoir que je n’ai pas.
Pour résumer.
Pour que la condition soit réunie il faut que cette personne soit en mode ON, en OFF elle est retirée de la sélection.
Ensuite il faut quelle est le grade nécessaire pour être GC si elle ne la pas, elle peut être G1, G2 ou G3
En étant G1, G2 ou G3, elle va endosser ce poste, maximum de deux fois (la troisième elle sera de repos, mais la quatrième elle peut revenir)
Si la personne a le grade pour être GC, cela veut dire qu’elle peut faire tous les postes, mais si elle endosse le poste de GC. Elle ne pourra le faire qu’une fois (après elle sera de repos, mais elle peut revenir après pour endosser n’importe quel rôle).
J’ai bien progressé sur Excel, mais hélas pas assez.
Merci pour votre aide.