Savoir quel bouton a été cliqué et récupérer son caption

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion blord
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

blord

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous !

Dans un userform, j'ai une série de 40 boutons. Selon des choix fait par l'utilisateur, environ une trentaine de ces boutons s'affichent.

Pour poursuivre le traitement, je dois récupérer le caption du bouton qui a été cliqué.

Je peux évidemment faire un bout de code pour chacun des boutons cliqué mais je me demandais s'il n'y avait pas une façon plus efficace de le faire... du genre :

With activebutton ou last click button
textbox1.value = activebutton.caption
end with

Si vous avez des suggestions se serait apprécié !

Merci.

Blord

Re : Savoir quel bouton a été cliqué et récupérer son caption

Bonjour Habitude, le Forum

J'aimerais bien essayer de suivre ton conseil mais je n'ai aucune idée de ce que tu veux dire, désolé, je vais avoir besoin de plus d'explications...

Blord

Bonjour Philippe,

Merci pour le fichier, c'est ce que je veux faire mais pas de la façon que je cherche à le faire...

Je m'explique, je sait récupérer le caption du bouton lorsque ce dernier est cliqué et l'utiliser... Cette façon de faire oblige à mettre le code dans l'événement click de chacun des boutons, dans mon cas cela signifie une quarantaine de bouton à coder.

Ce que j'aimerais faire, c'est une sorte de boucle qui détecterait quel bouton a été cliqué et à ce moment récupérer le caption du bouton cliqué...

Peut-être que ce n'est pas faisable...

Merci quand même...

Blord

Hello,

Voilà, dans le fichier joint, l'utilité des modules de classe... Vu sur le net et adapté par mes soins 😀

Donc le code dans le module de classe et dans l'Initialize de l'Usf.

Bonne soirée !

EDIT : Au passage, voici l'auteur myDearFriend, merci à lui !

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour