Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

SaveAs + nomfichier

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mikael2235

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je souhaite faire une macro qui enregistre une feuille du classeur dans un autre via la commande SaveAs. Le nom du fichier doit être composé d'une partie fixe et d'un numéro qui s'incremente automatiquement.

Voilà le code que j'ai réussi à faire mais il me met nomfichier comme nom...
Il ne prend pas en compte ma ligne nomfichier

Pouvez-vous m'aider ? MERCI

'Enregistrement de la demande -----
Application.DisplayAlerts = False

nomfichier = "M31-000 Demande essai_" & Format(ActiveSheet.Range("K6"), "0000")

MsgBox nomfichier
With ActiveWorkbook
.SaveAs Filename:="\\Tbidata\_Methode\M3 Laboratoire Tests\M31 Demandes\nomfichier"
.Close
End With

Re : SaveAs + nomfichier

Bonjour

essaies de remplacer

.SaveAs Filename:="\\Tbidata\_Methode\M3 Laboratoire Tests\M31 Demandes\nomfichier"

par

.SaveAs Filename:="\\Tbidata\_Methode\M3 Laboratoire Tests\M31 Demandes\" & nomfichier

Merci Pascal, ça marche avec ce code...

Mais par contre il me copie les deux onglets de mon fichier original dans la sauvegarde, alors que j'ai mis

ActiveSheet.SaveAs

Comment faire pour qu'il ne me sauvegarde que le premier onglet dans le nouveau fichier ?

Merci

Encore un problème,

Je voudrais que mon paramètre nomfichier corresponde à la cellule I6 -1 et je ne sais pas ou mettre mon -1...

Help me please.

'Enregistrement d'une copie de la demande -----
Application.DisplayAlerts = False

nomfichier = "M31-000 Demande essai_" & Format(ActiveSheet.Range("I6"), "0000")

MsgBox "Votre demande sera sauvegardé sous le numéro suivant et à cet emplacement : " & nomfichier
With ActiveSheet
.SaveAs Filename:="\\Tbidata\_Methode\M3 Laboratoire Tests\M31 Demandes\" & nomfichier

End With

Encore une question...

Quand je fais SaveAs, il m'enregistre le doc sous le nouveau nom que je lui ai demandé et il se retrouve dans se nouveau doc maintenant.

Moi je voudrais qu'il me m'enregistre une copie mais sans l'ouvrir.

EXEMPLE :

J'execute ma macro à partir du fichier "origine.xls". Lorsque qu'elle execute la commande SaveAs. Elle va enregistrer mes infos dans le doc origine0001.xls et le reste de ma macro va s'executer dans ce fichier.

A ce moment je voudrais qu'il me ferme "origine0001.xls" et qu'il retourne à "origine.xls" pour effectuer le reste de la macro.

Je ne sais pas si j'ai été clair. Merci de me dire si vous ne m'avez pas compris.

Encore merci pour votre aide.

Mikael

RE

en fait ce que je fais moi dans ce cas

je fais comme indiqué plus haut une copie de ma feuille
donc cela me fait un nouveau classeur
je l'enregistre avec saveas
je le ferme
et ensuite je suis toujuors sur celui qui me sert de modèle

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

R
Réponses
0
Affichages
3 K
R
J
Réponses
4
Affichages
787
JeanGui
J
U
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
2 K
B
Réponses
2
Affichages
2 K
B
M
  • Question Question
Réponses
7
Affichages
1 K
Mike March
M
L
Réponses
1
Affichages
1 K
Lucien31
L
Y
Réponses
0
Affichages
1 K
yann_160
Y
P
Réponses
12
Affichages
2 K
Pauliakov
P
M
Réponses
11
Affichages
2 K
Melidan2006
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…