J
Jean Michel CROQUETTES
Guest
Bonjour,
Mon save sauvegarde le mauvais classeur (celui contenant la macro donc Thisworkbook) et non l'activeworkbook que je tente d'activer de nombreuses fois mais qui le refuse apparement.
Je ne comprends pas. C'est surement une histoire de fin de boucle.
Voilà la fin du code:
Workbooks.Open strNomFic
Workbooks(strNomFic).Activate
' Récupérer la dernière ligne en colonne A
lgDerLig = ActiveWorkbook.Sheets("Commandes Rapprochées d'HA+").Range("A" & Cells.Rows.Count).End(xlUp).Row
' Copier les colonnes A => AX dans le classeur
Workbooks(WB).Sheets("Commandes Rapprochées d'HA+").Range("A" & lgLig & ":AX" & lgLig).Copy
ActiveWorkbook.Sheets("Commandes Rapprochées d'HA+").Range("A" & lgDerLig).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
End If
End If
End With
Next lgLig
' Fermer le classeur
ActiveWorkbook.Save
ActiveWorkbook.Close
L'activeworkbook sauvé et fermé n'est pas strNomFic (la variable contient la bonne valeur)
Merci à tous et bonne journée,
Jean Michel CROQUET
Mon save sauvegarde le mauvais classeur (celui contenant la macro donc Thisworkbook) et non l'activeworkbook que je tente d'activer de nombreuses fois mais qui le refuse apparement.
Je ne comprends pas. C'est surement une histoire de fin de boucle.
Voilà la fin du code:
Workbooks.Open strNomFic
' Récupérer la dernière ligne en colonne A
lgDerLig = ActiveWorkbook.Sheets("Commandes Rapprochées d'HA+").Range("A" & Cells.Rows.Count).End(xlUp).Row
' Copier les colonnes A => AX dans le classeur
Workbooks(WB).Sheets("Commandes Rapprochées d'HA+").Range("A" & lgLig & ":AX" & lgLig).Copy
ActiveWorkbook.Sheets("Commandes Rapprochées d'HA+").Range("A" & lgDerLig).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
End If
End If
End With
Next lgLig
' Fermer le classeur
ActiveWorkbook.Save
ActiveWorkbook.Close
L'activeworkbook sauvé et fermé n'est pas strNomFic (la variable contient la bonne valeur)
Merci à tous et bonne journée,
Jean Michel CROQUET